Nombrilisme

La Une

C’est le mot juste pour qualifier l’attitude de certains Québécois, face à la pandémie.

On répète depuis longtemps le manque flagrant de personnel en santé, une situation alarmante, et voilà que plusieurs songent uniquement à leur petit nombril. Toujours le « je-me-moi ». Les autres, ce n’est pas grave !

C’est pathétique, dans les bulletins de nouvelles et autres émissions d’affaires publiques, d’entendre les dépressifs s’exprimer.

« Ch’pu capable »

« M’a viré fou »

« Le gouvernement ne nous écoute pas »

« En Europe ils ont levé les mesures »

« En Ontario, on rouvre les restaurants »

Et on pourrait continuer la litanie pendant des heures. Rien ne nous garantit que chez le voisin, ils ne finiront pas par encore réviser leur position. C’est toujours plus beau dans la cour du voisin.

On répond pour les enfants, bien ouatés, qu’ils sont vulnérables. Si on les interrogeait, on constaterait qu’ils sont beaucoup plus articulés que certains adultes.

La priorité du gouvernement Legault c’est de protéger le système de santé. Comment voulez-vous que le bateau se tienne à flot, si les déserteurs ont claqué la porte, fuyant leurs responsabilités. Le ministre Dubé a eu beau parler de primes, de surprimes etc., les 12 000 travailleurs absents ne sont pas au rendez-vous. Où est la vision altruiste ?

Même constat dans l’enseignement.

Une poignée de personnes, dévouée et surmenée, tient le fort à bout de bras. Eux, et eux seuls, ont droit à notre admiration.

C’est la principale raison des consignes; soigner le monde parce que le gouvernement n’a pas le choix de vous soigner. Est-ce si difficile à comprendre ?

Certaines personnes sont prêtes à défier l’autorité, à désobéir civilement, pour satisfaire leur petite personne.

Bizarrement on disait que la pandémie avait le dos large, mais maintenant, c’est la santé mentale qui a le dos large. On manque d’imagination carrément. Les petits lapins sont vulnérables.

Oui, on s’en sortira un jour. On pourra voir les consignes disparaître. Mais pour que cela se produise il faut arrêter de penser à sa petite personne et avoir une vision plus collective. Imaginez le portrait qu’on laisse aux générations futures; celui de l’égocentrisme.


21e jour de l’année

21 janvier 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE DU CÂLIN

74e ANNIVERSAIRE DE LA JOURNÉE DU DRAPEAU FLEURDELISÉ


On jase là…

Pour les covidiots-camionneurs qui vont prendre d’assaut les routes du Québec à la fin du mois. Je suggère aux journalistes et reporters de ne pas leur donner la publicité qui les font saliver. Ils ne la méritent pas !


Pensée et citation du jour

Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.

Lester Raymond Brown


Ça s’est passé un 21 janvier…

(1975) Pour venger la mort de ses amis, Richard Blass, criminel recherché, est entré au cabaret le Guargantua, le 21 janvier 1975, avec l’intention d’éliminer un ancien policier, devenu gérant de l’établissement. Après avoir commis ce meurtre, Blass et ses complices décidèrent d’éliminer les 12 témoins sur place en les enfermant dans l’arrière-boutique, en barrant l’accès avec un « Juke-Box » et en incendiant le cabaret.

(2009) Toyota devient le premier constructeur automobile de la planète. Toyota ravi la première position à General Motors. En 2008, Toyota a vendu 8,97 millions de véhicules dans le monde, contre 8,35 millions pour GM.

(2015) De hauts responsables cubains et américains sont réunis mercredi à La Havane pour la première fois depuis 35 ans afin d’engager un dialogue qui doit fixer les bases du rapprochement historique entre les deux pays.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

2 commentaires sur “Nombrilisme

  1. ……et oui , tous triples vaxxx et a la maison depuis 3 semaines pour des symptômes d’une grippe 🤧 comme il y avait avant mais maintenant , ils ont sont payés a la maison gracieuseté de notre “extraordinaire wouwernement “ . M.L’Égo , devrait faire comme plusieurs états Américains, comme la Floride et son vrai dirigeant mais ici ont a une gang de maudits peureux avec des journalistes qui ne posent pas de questions intelligentes.
    Pourquoi plusieurs pays ont peu de cas et la vaccination est basse !

    Bonne journée !

    J’aime

  2. En effet nous avons affaire à une partie de la population qui ne pense qu’à son petit bien-être personnel et ces personnes sont tellement centrées sur leur petit moi que même si jour après jour les médecins dans les hôpitaux disent qu’ils sont incapables de soigner tout le monde, ils continuent à dire qu’il s’agit d’une simple grippe……Sur les réseaux sociaux, ces mêmes personnes irrespectueuses s’amusent à déformer les noms des dirigeants étant donné qu’ils ont si peu d’arguments scientifiques et solides pour exprimer leur opinion qui se résume la plupart du temps à laissez moi vivre en libârté et fuck les autres. désolant!

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :