Et c’est reparti !

La Une

La sixième vague de la COVID qu’on dit très contagieuse, plus en fait que la dernière, est rendue chez-nous. La santé publique l’a confirmé.

Pourquoi ?

Depuis mars 2020, ses variants ne cessent de nous embêter, au point où une quatrième dose s’impose et les scientifiques ne savent pas vraiment où ça va s’arrêter.

Pourtant, au Québec, nous comptons parmi les plus vaccinés sur la planète, au prorata, du moins pour les deux premières doses.

On nous dit qu’il faudra probablement apprendre à vivre avec ce virus et d’autres qui feront leur apparition au fil des années. Quand on peut faire le tour du monde en 24 heures, il ne faut pas se surprendre de leur facilité de contamination mondiale.

On s’y est habitué. On l’apprivoise. Les périodes de quarantaines sont plus courtes et, avec le savoir, on apprend mieux le connaître et à y faire face.

Personnellement, je crois que le port du masque demeure la meilleure protection, parce qu’il se porte partout et facilement. Le gros bon sens devrait nous guider dans son utilisation, sans avoir le besoin de se faire imposer des dates limites.

Après plus de deux ans de pandémie et avec les théories et instructions que la science nous apportent, nous sommes mieux outillés pour y faire face. Avec le temps, la crainte d’attraper le virus est moins présente.

On observe aussi qu’avec la vaccination massive et régulière on finira bien par l’anéantir, en attendant le suivant, l’inconnu.


90e jour de l’année

31 mars 2022

On jase là…

Les Nordiques de Québec pourraient ressuscités. Quelle belle nouvelle si elle se concrétise. Les Sénateurs d’Ottawa pourraient jouer 5 parties, la saison prochaine, au Centre Vidéotron de Québec. Par suite du récent décès de son propriétaire Eugene Melnik, il appert que sa succession ne serait pas intéressée à garder la concession. Est-ce réaliste ? Comme le dit l’adage : Il n’y a pas de fumée sans feu !


Pensée et citation du jour

Qui ne veut pas quand il peut, ne peut plus quand il veut.

Proverbe italien


Ça s’est passé un 31 mars…

(1991) La retraite définitive pour Guy Lafleur, dans l’uniforme des Nordiques de Québec.

(2001) Le patineur de vitesse québécois Marc Gagnon remporte un titre mondial en patinage sur courte piste à Séoul, en Corée. Il gagne à cette occasion l’épreuve de 1 500 mètres, en 2 minutes 20 secondes et 32 centièmes.

(2006) Le jardin zoologique de Québec ferme ses portes dans l’amertume, 75 ans après son ouverture; autant la Coalition pour la sauvegarde du zoo que le syndicat des employés blâme le manque de leadership des politiciens et l’absence de volonté politique du gouvernement Charest.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “Et c’est reparti !

  1. Il faut effectivement apprendre à vivre avec car je crains bien – tout comme la grippe – que ce virus revienne nous visiter pendant des decennies

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :