Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Quelques fois, les objets destinés à une vocation quelconque, peuvent servir à d’autres fins. Madame Chasse-taches, la reine des trucs et astuces, nous en présente six, insoupçonnés.
L’ASSOUPLISSEUR À TISSUS
Bien reconnu pour assouplir les vêtements, curieusement le Downy facilite la tâche lorsque vous devez retirer un papier peint. Faites chauffer légèrement une bonne quantité d’assouplisseur de tissus. Ajoutez un peu d’eau pour rendre la solution plus liquide.
Versez le mélange dans une bouteille avec vaporisateur et imbibez le papier peint coriace. Attendez 3 ou 4 minutes avant de retirer le papier peint avec un grattoir. Lavez ensuite le mur avec de l’eau chaude pour enlever le film gras laissé par l’assouplisseur.
LE CLUB SODA
Il est particulièrement efficace pour nettoyer les banquettes de l’automobile. Mélangez à parts égales l’eau gazeuse à une eau tiède, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn. Vaporisez les sièges et brossez-les au besoin. Épongez-les ensuite avec un chiffon imbibé d’eau claire pour enlever toute trace de savon. Épongez les sièges avec des serviettes de plage afin de les assécher rapidement.
LA MOUSSE À RASER
Laisse votre peau douce, mais nettoie aussi rapidement les peignes. Enduisez-les de mousse, laissez agir quelques minutes et rincez.
LA GLYCÉRINE
Et un chiffon de laine peuvent raviver un sac à main en cuir ou une veste qui a pris de l’âge. Cet excellent produit nourrit les cuirs ternes.
LES FEUILLES DE POIREAU
C’est la sève extraite de la partie verte du poireau qui fera briller à nouveau un objet en étain. Il suffit d’en enduire un chiffon doux et de le polir avec ce nettoyant surprenant !
LA POMME DE TERRE
Attire les cloportes et les poissons d’argent. Couper une pomme de terre crue en deux, évidez-la et placez-la, côté chair vers le bas, dans un sac plastifié. Déposez celui-ci, ouvert, dans un coin de la pièce. Le lendemain, vous n’aurez qu’à refermer le sac et à le jeter. Renouvelez le traitement quotidiennement.
Source : Louise Robitaille, Journal de Montréal, cahier Zeste, 9 juillet 2022, p15
193e jour de l’année
Mardi, 12 juillet 2022
On jase là…
C’est au tour des pharmaciens de nous apprendre qu’il manque 500 pharmaciens dans le réseau. C’est nouveau d’aujourd’hui ? Ça date de quand ? Avez-vous des solutions à proposer ? C’est bien beau de dénoncer un manque d’effectifs mais j’ai hâte de voir quelqu’un nous dire concrètement, mis à part la pandémie qui est une excuse usée à la corde, ce qu’il entend proposer pour régler le problème. Parce que s’il manque 500 pharmaciens, ce ne doit pas être depuis hier alors pourquoi soudainement nous y sommes confrontés ?
Pensée et citation du jour
Ne craignez pas de faire un grand pas lorsqu’il le faut. On ne peut traverser un abîme en deux petits sauts.
David Lloyd Gerrge
Ça s’est passé un 12 juillet…
(1863) À New York, débutent des émeutes contre la conscription de la guerre de Sécession; elles feront 1000 morts en trois jours. Les Draft Riots (en français : émeutes de la conscription), que l’on nomme à l’époque Draft Week (en français : « semaine de la conscription ») sont de violentes émeutes qui se déroulent à New York du 13 au 16 juillet 1863, après l’adoption par le Congrès des États-Unis de nouvelles lois sur la conscription. Les hommes réquisitionnés sont envoyés sur les champs de bataille de la Guerre de Sécession, qui se déroule entre 1861 et 1865.
Ces émeutes sont les plus importantes insurrections civiles que l’histoire américaine ait connues, en dehors de la guerre de Sécession elle-même. Pour reprendre le contrôle de la ville, le président Abraham Lincoln est contraint d’envoyer plusieurs régiments de milice et de volontaires. À l’origine conçues pour exprimer le mécontentement de la population vis-à-vis des lois de conscription, elles tournent rapidement au pogrom racial et de nombreux Noirs sont assassinés dans les rues.
Le désordre dans la ville est tel que le général John E. Wool déclare le 16 juillet : « La loi martiale devrait être proclamée, mais je ne dispose pas des forces nécessaires pour la faire respecter. » L’armée parvient enfin à maîtriser la foule après trois jours de troubles, grâce à l’artillerie et baïonnette au canon, mais seulement après que de nombreux immeubles ont été saccagés ou détruits, parmi lesquels de nombreuses habitations, un orphelinat pour noirs et même le musée consacré à Phineas Taylor Barnum.
(1982) C’est la première fois qu’un match d’étoiles du baseball se joue à l’extérieur des Etats-Unis. Pour cette occasion le stade olympique de Montréal est rempli à son maximum (phénomène rare pour un match de baseball si on exclut les matchs d’ouverture). La Ligue nationale l’emporte 4-1, faisant subir une 11e défaite d’affilée aux représentants de l’Américaine.
(2006) Lancement de Twitter, un outil de micro-blogage géré par l’entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères. Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass2, et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu’à réunir plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde fin février 20123, dont environ 200 millions utilisant Twitter au moins une fois par mois.
Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !
Il manque tellement de monde partout que nous sommes sur le point de manquer de retraité !
J’aimeJ’aime