Une première journée sans problème… enfin presque !

La Une

Notre première journée sur la route n’était pas différente des années précédentes sauf à une exception. On a traversé les douanes américaines comme on plante un couteau dans un contenant de margarine, pour faire différent du beurre.

En coup de vent ! Pas un chat ! Quelques mots échangés avec l’officier et hop ! Opération déjeuner quelques kilomètres plus loin.

Nous avons quitté l’appartement dès 6h30 sous une pluie fine. On nous promettait du verglas, mais il n’en fut rien. Les nuages étaient présents et en début d’après-midi, le soleil était là jusqu’à son coucher.

J’ai toujours vanté la qualité des autoroutes américaines mais je dois avouer qu’à certains endroits, les temps ont bien changé. Pas de trous, mes des petites bosses, des sections raboteuses et quelque peu inégales et principalement au New Jersey sur une partie de la 287 et la 78.

En cette fin de semaine de Thanksgiving, ici, la circulation était normale. Plusieurs familles magasinent et les enfants suivent. Aux haltes routières sur le New York State Thruway, on a remarqué plus de familles et d’enfants.

QUELQUES PRIX

Les restaurants rapides comme McDonalds et autres, sont hors de prix, du moins pour nous, Québécois. Prenez par exemple, les prix au Québec, qui ont déjà grimpés substantiellement, ils sont identiques ici, sauf qu’au moment de calculer le taux de change, c’est une augmentation minimale de 30 % qui se rajoute.

Même phénomène pour l’essence. Le gallon de régulier se vend autour de 4,40 U$ (1,51 $ au Québec avec le taux de change), alors que le gallon de diésel est à 5,65 U$ (1,94 $ au Québec, incluant le taux de change). Il n’y a plus d’économie à ce chapitre maintenant.

Finalement, après 680 kilomètres, nous arrivions à notre Hôtel Comfort Inn d’Allentown en Pennsylvanie vers 15h15 sous un soleil aveuglant.

PRESQUE

Me voilà rendu au « presque » de mon titre de cet article. Une fois les formalités remplis à la réception de l’hôtel, on se dirige à la chambre pour s’installer. Comme toujours, je fouille sur internet pour lire vos commentaires et souhaits dont nous vous remercions chaleureusement, Louise et moi.

J’allume donc l’ordi, les téléphones et iPads… trouve le réseau et ça tourne, ça tourne et ça tourne sans que le petit crochet n’apparaisse, m’indiquant que je suis connecté. J’ai tout essayé pour finalement apprendre de la réception, que le réseau avait un problème, qu’ils essayaient de communiquer avec le fournisseur de service (c’est la Thanksgiving, tout le monde est en congé), bref, par d’internet.

Je ne suis pas content, et je me fais répondre; « désolé ! J’essaie de les rejoindre monsieur et je ne peux dire quand ça fonctionnera de nouveau. » Pourtant il ne me l’a jamais dit au moment de l’enregistrement.

Nous sommes allés souper au Pizza Hut du coin où il y avait l’internet, et j’en ai profité pour changer vos commentaires et ma longue liste de courriels.

Alors tout ça pour vous dire que cette publication vous parvient d’un restaurant McDonalds branché de Pennsylvanie, avec un retard de quelques heures, et qu’on repart vers les Carolines pour cette deuxième journée au pays de l’Oncle Sam.

On s’en reparle…


330e jour de l’année

Samedi, 26 novembre 2022

À la douce mémoire de…

PATRICK BOURGEOIS 1974-2017, chanteur québécois du groupe les BB


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Les jumelles Alice et Juliette Raymond

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Fais en sorte que chacun soit plus heureux après t’avoir rencontré.

Mère Teresa


Ça s’est passé un 26 novembre…

(1917) Fondation de la Ligue Nationale de Hockey (LNH).

(1984) Alors que la saison vient de commencer difficilement, le joueur vedette du Canadien de Montréal Guy Lafleur annonce sa retraite, à la surprise générale.

(1985) La Montréalaise de 28 ans Diane Hébert subit une double greffe cœur-poumons à l’hôpital général de Toronto. L’opération prend 6 heures et demie. Diane Hébert devient la première Québécoise à bénéficier d’une greffe cœur-poumons. Elle a vécu jusqu’au 29 juin 2008.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :