La pédophilie ne doit pas être un divertissement

La Une

Je suis un spectateur assidu de la série Le Bonheur, à TVA et l’émission de la semaine dernière m’a déplu énormément. Je ne l’ai pas trouvé drôle du tout.

Cet épisode exposait odieusement la pédophilie.

Le curé pédophile au langage cru et obscène, revient au village, dans sa paroisse, après avoir purgé une peine d’incarcération. Tout au long de l’épisode, il porte le col romain, avec une tenue délabrée, torse nu, que l’Église n’accepterait jamais.

Mais là où ça choque, c’est la description détaillée des gestes qui le font saliver envers les enfants qu’Il a agressé et on se rend vite compte que sa période en prison ne lui a en rien enlevé de sa déviance. C’est tout le contraire.

Il ne cesse de livrer ses ébats.

Imaginez les victimes réelles de pédophiles, les parents qui en sont témoins et qui vivent des séquelles de leurs enfants, marqués à jamais de ces abus injustifiables et inqualifiables d’adultes.

Il y a tellement de sujets drôles à traiter dans cette série qu’il n’était pas nécessaire d’aller jusque-là, de faire de l’humour noir et corrosif sur ce sujet des plus délicats. Il ne faut pas oublier que les victimes sont innocentes et font aveuglément confiances aux adultes avant de tomber dans le piège d’un abuseur criminel.

Lorsqu’ils sont abusés, c’est un long calvaire qui va les accompagner toute leur vie. Certains ne s’en sortiront pas.

J’ai pu lire quelques commentaires sur cet épisode et l’unanimité est presque atteint à l’effet que les auteurs sont allés trop loin. Ils ont franchi une barrière interdite.

Je regarde cette série pour ses gags, sa comédie et le jeu des comédiens, mais sûrement pas pour traiter d’un sujet aussi délicat. La pédophilie ne doit définitivement pas être un divertissement, c’est une tragédie qui marque à vie !


30e jour de l’année

Lundi, 30 janvier 2023

Mise au point…

Certains de mes abonnés à ce blogue m’ont informé qu’ils ne recevaient pas, comme à leur habitude, l’article que je publie chaque jour, sur leur courriel. J’ai vérifié dans ma base de données d’abonnés et votre adresse courriel y est toujours. J’ai communiqué le problème avec WordPress et j’attends une réponse à ce sujet. Dans l’attente, vous pouvez vous rendre directement sur le blogue, tous les jours, avec votre fureteur au normandnantel.com. Merci de votre compréhension.


Pensée et citation du jour

Le succès, c’est l’échec de l’échec.

Delphine Lamotte


Ça s’est passé un 30 janvier…

(1939) Extermination des Juifs d’Europe. Adolf Hitler s’adresse au Reichstag et leur dit que si les Juifs amènent le monde à la guerre cela pourrait amener à « l’anéantissement de la race juive en Europe en cas de guerre ». L’extermination des Juifs, cible principale des nazis, fut perpétrée par la faim dans les ghettos de Pologne et d’URSS occupées, par les fusillades massives des unités mobiles de tuerie des Einsatzgruppen sur le front de l’Est, au moyen de l’extermination par le travail forcé dans les camps de concentration, et dans les chambres à gaz des camps de la mort.

(1957) Apparition du premier simulateur cardiaque (pacemaker). Le premier modèle sur batterie de stimulateur cardiaque apparaît. La batterie était externe mais avec des électrodes au coeur. Ce système sera rapidement dépassé : les infections furent nombreuses. Le premier stimulateur cardiaque totalement implantable est posé en octobre 1958. Les années soixante verront l’apparition des sondes endocavitaires qui sont utilisées de nos jours : l’électrode est introduite dans les cavités cardiaques par une ponction d’une veine et ne nécessite donc plus un chirurgien pour positionner celle-ci à la surface du cœur.

(1969) Dernière apparition publique des Beatles sur le toit de la firme Apple Records. Ils interprètent la chanson GET BACK, mais doivent arrêter la session à cause de plaintes dans le voisinage.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :