Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Il peut arriver que le bicarbonate de soude, qu’on a appelé « la p’tite vache » grâce à la photo emblématique de Lady Maud apposée sur la boîte (une vache Jersey, pure race fréquemment primée lors de concours bovins), ne soit plus actif. Voici comment vérifier son efficacité :
LE BICARBONATE… UN GRAND DÉPANNEUR
Source : Louise Robitaille, le Journal de Montréal, cahier CASA, 22 avril 2023, p20
116e jour de l’année
Mercredi, 26 avril 2023
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
À la douce mémoire de…
JULIE DARAÎCHE 1938-2022 – Chanteuse country québécoise.
Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Pierre-Louis Lamarre
Bon anniversaire !
On jase là…
Avez-vous remarqué lorsqu’on doit rencontrer un professionnel de la santé, médecin, spécialiste, chirurgien ou autres, l’heure fixée pour le rendez-vous n’est jamais respectée, de sa part ? C’est toujours le patient qui attend. Pas facile…
Pensée et citation du jour
Le travail est le père du plaisir.
Voltaire
Ça s’est passé un 26 avril…
(1986) Une explosion, détruit l’un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine) en service depuis 1977. 135 000 personnes habitant dans une zone de 30 kilomètres autour de Tchernobyl sont évacuées. 15 000 personnes mourront dans les mois qui suivront et les retombées radioactives affecteront la majeure partie de l’Europe.
(2002) L’Allemagne tout entière est sous le choc après la mort de 17 personnes, dont 14 enseignants, deux lycéennes et un policier, dans un lycée d’Erfurt, en Thuringe (est), tués par un jeune forcené qui s’est ensuite suicidé. Une tuerie sans précédent dans l’histoire de l’Allemagne d’après-guerre. L’agresseur est un ancien élève âgé de 19 ans, renvoyé du lycée il y a quelques mois, selon la police.
(2003) L’OMS a publié mercredi le 23 avril un avis recommandant aux voyageurs d’éviter Toronto, précisant que le Canada avait transmis le virus dans d’autres pays ; les États-Unis, les Philippines et peut-être même l’Australie. La flambée épidémique dans cette région continue de croître et touche maintenant des sujets n’appartenant pas aux groupes à risque initiaux, à savoir les membres du personnel hospitalier, leur famille, et d’autres personnes en contact rapproché avec un malade, bien que, pour tous les cas notifiés, on ait mis en évidence des liens avec un cas de SRAS avéré.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !