Directement du ciel

La Une

Vous vous demandez pourquoi les politiciens ont mauvaise presse dans l’opinion publique, le nouveau budget de la CAQ, déposé mardi en est une réponse éloquente.

La politique c’est stratégique à bien des égards. On a beau nous faire croire qu’ils ne se fient pas aux sondages et on est bien près du nez qui nous rallonge.

Le nouveau gouvernement de la CAQ avait le vent dans les voiles à son arrivée au pouvoir et il nous avait même impressionné par sa gestion de la pandémie de COVID-19, ce qui lui a valu d’obtenir un second mandat en faisant élire 90 députés et ainsi réaliser le vœux de la CAQ, d’avoir un mandat fort.

POUR OTTAWA C’EST TOUJOURS NON

Enfin, Ottawa allait plier des genoux ! Avec cette nouvelle force de frappe, fraîchement élue. Malheureusement l’autre clown à Ottawa n’avait qu’une seule parole en bouche… NON, NON et toujours NON !

La dégringolade du gouvernement Legault a débuté avec la défaite dans Jean-Talon aux mains du Parti québécois. Ce fut un direct au cœur.

Rapidement, les mauvaises politiques et décisions du gouvernement ont anéantie l’amour des électeurs : la résurrection du 3e lien à Québec, les Kings de Los Angeles, etc., etc, etc.

La dégringolade va s’accentuer avec le budget 2024-2025 qu’on vient de nous dévoiler; un monstrueux déficit de 11 milliards $. Rien que ça !

SONDAGES

Il faut comprendre que c’est un mensonge quand un politicien nous dit que les sondages ne l’intéresse pas, qu’il n’en tient pas compte. Foutaise !

L’imputabilité n’existant pas en politique, la CAQ ouvre ses goussets en distribuant beaucoup de dollars à tout vent; le front commun et les employés de l’État, les profs, la santé… 15 % ici, 20 % là… Vas-y à fond mon Léon parce que dans 2 ans, ça ne sera plus qu’un souvenir pour nous, paroles de caquistes.

Le gouvernement Legault ouvre les vannes toutes grandes parce que les sondages prédisent sa cuisante défaite électorale, laissant hypocritement le prochain gouvernement avec des surprises.

C’est comme ça que ça se passe… C’est comme donner au suivant !


74e jour de l’année

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Richard Messina

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour…

Être tolérant ne signifie pas qu’on doive tolérer l’intolérance des autres.

Jules Romains


Ça s’est passé un 14 mars…

(1950) À Québec, Albert Guay est condamné à mort pour l’attentat à la bombe qui avait tué les 23 personnes à bord d’un avion de CP Air. Avec ses complices Généreux Ruest et Marguerite Ruest-Pitre, il fut l’un des auteurs d’un des premiers attentats à la bombe de l’histoire de l’aviation, qui causa la Tragédie aérienne de Sault-au-Cochon de 1949.

Le crime eut lieu le vendredi 9 septembre 1949, à 10h45, au-dessus de Sault-au-Cochon, à 65 kilomètres au nord de Québec. Le vol 108 de la Canadian Pacific Airlines, un DC-3 immatriculé CF-CUA et effectuant le trajet Montréal-Baie-Comeau, s’écrasa en flammes près de cette localité à la suite d’une explosion entendue par plusieurs témoins. L’avion venait de faire une escale à Québec.

(1970) Présentation du premier tirage de Loto-Québec. Ce premier tirage permet à 160 personnes de se partager des montants allant de 100 $ à 125 000 $ (250 000 $ en tout). Un spectacle de variété, télédiffusé en direct du théâtre Saint-Denis, accompagne le dévoilement des numéros gagnants.

(1994) Les premiers Power Macintosh apparurent en mars 1994 (Power Macintosh ou Power Mac 6100, 7100 et 8100). Ils succèdent aux Macintosh 68k, basés sur la famille de microprocesseurs M68k de Motorola.


Vous en pensez quoi ?