Les fabulations de Gary Bettman

Opinion

Une classique hivernale de hockey sous les palmiers.

Bettman

Une stupidité sans bon sens de jouer une partie de hockey en plein mois de janvier, en Floride et à l’extérieur, sous 30°C. Du Bettman tout craché !

Attiré par le fric et les grosses poches pour garnir les coffres de la LNH, il a eu cette idée brillante. N’oublions pas que le hockey est un sport d’hiver qui peut se jouer à l’extérieur, en autant qu’il se situe au Canada, un pays d’hiver au nord des États-Unis, voilà que le commissaire met au programme des deux prochaines années, un match de hockey, en pleine nature, à Miami en janvier 2025 et à Tampa Bay en février 2026.

Quelle mouche l’a piqué ?

Et ça va se jouer dans des stades de baseball et de football à ciel ouvert en plus. Plus la foule est nombreuse, plus le fric vient garnir les coffres de la ligue.

C’est LA raison !

Des spectateurs, bedaine à l’air, gougounes aux pieds, verres fumés et casquettes vont faire passer ce sport pour une grosse bouffonnerie.

Mais Gary aime ça !

Pour poursuivre cette stupidité, pourquoi le baseball majeurs ne pourrait pas programmer une partie d’exhibition entre, par exemple, les Dodgers de Los Angeles et les Yankees de New York, ici, à Québec, au stade des Capitales, par une superbe journée d’hiver sous zéro et avec un vent qui vous gèle instantanément ?

Une partie de soccer au stade Saputo juste après les fêtes, pourquoi pas. Se faire geler les couilles à -20°C, c’est tellement vivifiant pendant que les spectateurs apprécient le spectacle bien blotties dans leur Kanuk.

Quant à pousser l’idiotie à sa limite, c’est aussi stupide que les projets de Bettman d’une classique hivernale annuelle, mais sous les palmiers.

LE RETOUR EN ARIZONA

Toujours jouissif ce Gary. Alors que les Coyotes viennent à peine de déménager de l’Arizona vers l’Utah, voilà qu’il veut une nouvelle franchise où pensez-vous ?

En Arizona !

Il supplie des investisseurs de faire revivre le hockey dans un État où le monde n’en veut pas. C’est enrageant quand on pense que Québec est prêt depuis quelques années et que ce bouffon de Bettman les ignore totalement.

Il ne veut absolument rien savoir du Canada.

Rien qu’en Géorgie, à Atlanta, et pour la troisième fois, il veut ramener une équipe dans cette ville alors que les deux tentatives précédentes se sont soldées par des échecs et des déménagements.

Définitivement, ce borné a fait son temps ! Est-ce que quelqu’un va lui montrer la porte ?


Un commentaire sur “Les fabulations de Gary Bettman

  1. C’est tout à fait américain ,en lettres minuscules, pour moi c’est ce qu’il valent. Les usa sont ce qu’il y a de pire sur notre planète. Des sans cervelles,adorant que l’argent. J’en suis rendu à me dire que la Chine serait peut être meilleur. Trump pas de prison ,rien ,rien . C’est écœurant comme trump.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?