Un manque de vision

Les événements entourant l’effondrement au tunnel Ville-Marie démontrent clairement la « maladie » dont souffrent nos gouvernements à tous les niveaux; Un manque total de vision. J’y ajouterai aussi le manque de planification et de coordination. Chacun gère son petit royaume en vase clos, sans s’occuper des autres. En clair, la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche.

Les exemples sont éloquents. À la ville de Montréal, leur seule vision est d’augmenter et d’imposer des taxes; essence, immatriculation, stationnements parcomètres, transport en commun ou de financer des Bixis. Ils refont une artère et sitôt le travail terminé, Gaz Métropolitain « re-creuse » pour passer son réseau d’alimentation. Ce qui était tout neuf, est déjà démoli avec ce que ça comporte. Aucune coordination. Ils écœurent le monde avec leurs fermetures de quartiers complets tout l’été, pour tenir des festivals. Il me semble qu’on devrait tenir ça dans des parcs. Des chantiers routiers poussent comme des champignons, après des années de négligences. Et imaginez, Turcot n’est même pas commencé.

Au provincial, ce n’est guère mieux. Des évaluations d’infrastructures routières qu’on finance à même nos impôts, sont gardées secrètes. La compagnie qui a contracté les travaux au tunnel Ville-Marie, traîne une réputation délinquante des lois et des procédures normales de construction et malgré ce fait, elle a obtenu ce contrat. Ça fait probablement partie des raisons pour lesquelles le Poodle ne veut pas d’une commission d’enquête sur la construction. Les derniers sondages démontrent hors de tout doute, qu’une très large proportion des CONtribuables ne les croit tout simplement plus. La paranoïa est en train de s’installer et c’est une catastrophe annoncée qui se dessine. Sam Hamad nage en eaux troubles pendant que le Poodle s’époumone avec son plan nord et ses futures infrastructures pour un territoire de mouches noires. Allo !!! Montréal s’effondre !

À bien y penser, les élus n’ont qu’une seule vision, celle de voyager à travers le monde et assister à des congrès, des colloques ou des assemblées bidons, À NOS FRAIS. Pour ça, soyez sans craintes, ils planifient et coordonnent.

 

Vous en pensez quoi ?