Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
En toute dernière minute la semaine dernière, les républicains et les démocrates se sont entendus sur le rehaussement de la dette américaine, empêchant de ce fait, un défaut d’honorer ses obligations. C’était écrit dans le ciel qu’un tel dénouement allait survenir. Hollywood, c’est aux États-Unis non ? Ça sent la magouille.
Standard and Poor’s a baissé «drastiquement» la côte de crédit des États-Unis de AAA à AA+. Wow ! Toute une déconfiture qualifiée de sévère par la presse. C’est comme si je disais à quelqu’un, je ne peux te prêter un dollar parce que ta dette est trop élevée cependant, je suis disposé à te prêter 95 sous. Ça sent aussi la magouille, le gros coup d’épée dans l’eau et la crise d’épouvante pour faire peur. Ça ne fait pas sérieux.
La politique c’est aussi sale que les milieux financiers. Des jeux de coulisses et de pouvoir en vase clos, pour ne pas dire hermétique. Ce sont de riches scénaristes qui manipulent l’opinion publique pour parvenir à leurs fins; contrôler l’argent et dépenser toujours plus, au détriment des CON-tribuables. On lance toutes sortes d’hypothèses catastrophiques pour sonder le terrain et obtenir des solutions toutes faites. Pendant ce temps, les pseudo-experts y vont de leurs analyses apocalyptiques erronées. Faites le test, 9 fois sur 10, leurs prédictions ne se réalisent pas et ils corrigent constamment le tir.
Tout est moulin à excuses. Prenez le cas de l’essence. Le prix du baril de pétrole dégringole rapidement depuis plus d’une semaine et qu’est-ce qu’on voit à la pompe ? Le prix baisse au compte-gouttes, à coup d’un dixième de cent. Ils ne se parlent pas, mais curieusement, les hausses sont toujours ciblées et ils ont une excuse tellement complexe et tirée par les cheveux. On nous prend vraiment pour des caves.
C’est pourquoi, j’ai le profond sentiment que tout ça est planifié, imposé et qu’on n’a pas le choix de faire autrement. À preuve, dès que l’entente fut conclue au pays de l’Oncle Sam, tout est redevenu beau, calme et serein, jusqu’au moment où il leur faudra reprendre le scénario. Tantôt on se lançait des cailloux, maintenant on s’adore. Il faut reconnaître qu’ils sont passés maître dans cet art de manipuler l’opinion publique. Des comédiens hors-pairs ! Du grand théâtre !