Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Aujourd’hui, j’écoutais un intervenant à la radio, dénoncer le capharnaüm des nombreux chantiers routiers dont les automobilistes sont victimes, dans la grande région métropolitaine. Il s’expliquait mal comment on pouvait avoir plusieurs chantiers avec seulement une poignée de travailleurs qui s’affairent à l’ouvrage, alors qu’une bonne planification serait d’avoir moins de chantiers, simultanément en opération et plus de travailleurs pour réaliser les travaux au même endroit. Le même processus reprend par la suite pour d’autres chantiers. Quelle idée brillante !
C’est là que je me suis rappelé de la populaire émission américaine, Les anges de la rénovation, où une centaine de travailleurs acharnés démolissent et reconstruisent une maison entièrement décorée et meublée en une seule semaine. Ça c’est de la planification et de l’exécution. En plus, ils mettent leur touche personnelle pour réaliser des appartements thématiques. C’est ce concept qu’on devrait appliquer à nos travaux d’infrastructures routières. Les réaliser un à la fois, dans un temps record, avec une armée de travailleurs. Personne n’y a pensé !
Pourquoi on investi des millions de dollars en études et devis de toutes sortes, sans coordinations et sans planifications. Les chantiers routiers, c’est une tour de Babel au Québec. Il faut innover et être plus dynamique dans la réalisation des projets.
Quand je vois le Poodle, flanqué de ses ministres Sam Hamad et Raymond Bachand, serrer des mains à la réunion bidon de jeudi avec les rois des agglomérations avoisinantes, d’où rien n’est sorti sur les problèmes de circulation reliés aux travaux, je me demande bien à quoi ils servent et pourquoi on les paie. Dans sa grande sagesse, Sam nous apprenait hier, qu’ils vont mettre sur pied un comité de surveillance des infrastructures pour l’avenir. Quoi, ça n’existait pas ? Voilà pourquoi ça tombe de partout. Aucune vision depuis des années et c’est aujourd’hui qu’on nous annonce une connerie de la sorte. J’en ai des hauts le cœur.
Je le dis et je le répète, nous sommes menés par une bande d’incompétents photogéniques, aveugles et sourds, qui n’ont d’autres ambitions que le pouvoir et ses privilèges. Nous n’avons encore rien vu et nous sommes dans la merde pour les dix prochaines années à moins qu’on déniche une super équipe qu’on pourrait appeler Les anges des infrastructures. Mais c’est trop simple. Nous, les CON-tribuables, nous sommes des caves et des sans génie. Nous faisons la queue pendant des heures entre des cônes oranges, dépensant plus d’essence, surtaxée par ces mêmes incompétents.
Un comité de surveillance des installations? Quoi! Ont-ils des amis du parti à placer à nos frais? Une autre connerie couteuse! Le ministère des transports paie déjà des ingénieurs et des techniciens, ça fait partie de leurs tâches de voir à l’entretien des infrastructures. La ville possède également ses professionnels alors que chacun fasse sa job. Il faudrait plutôt des comités pour gérer ces professionnels et les changer s’ils ne sont pas compétents. On parle quand même de gens bien payés, par les con-tribuables
À la r’voyure…
J’aimeJ’aime