Le triomphe du gros bon sens

Le 15 décembre dernier, je rédigeais un article sur ce blogue, dans lequel j’exprimais mon profond désaccord sur la façon dont on avait traité le dossier d’annulation de bail de mes parents. Ils devaient emménager dans un appartement des Habitats Lafayette de Longueuil, réservées aux personnes âgées, lorsque le décès de ma mère à tout remis en question.

Je dénonçais l’incompréhension et l’intransigeance de la société Cogir à exiger le paiement du loyer et ce, même si mes parents ne l’avaient en aucun moment habité. Mes représentations n’ont eu aucun effet et j’ai poussé plus loin mes arguments auprès de personnes en autorité, dans le but d’obtenir gain de cause.

Je ne sais pas si ce fut l’effet déclencheur, mais toujours est-il qu’à la mi-janvier, je reçevais un appel de Madame Hélène Lapointe, de cette société, pour discuter du dossier. Ils se sont rendus à mes arguments et ont décidé de rembourser à mon père, la totalité du montant du loyer payé pour le mois en litige, accompagné d’une lettre expliquant leur décision. Le chèque de 1628$ est rentré ce matin et nul besoin de vous dire que mon père était comblé. Il a vécu un stress dont il aurait pu se passer. Enfin un beau cadeau à l’approche de son 83e anniversaire.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et je veux remercier Madame Lapointe et son équipe d’être revenus sur leur décision et d’avoir fait preuve d’une compréhension inespérée. Par votre action, vous avez rendu le sourire à toute une famille qui a maintenant une meilleure opinion de votre gestion.

Comme quoi le gros bons sens finit toujours par triompher lorsqu’on y met du cœur et de la compréhension. Il en va du bien être de nos aînés. Un gros merci!

Un commentaire sur “Le triomphe du gros bon sens

  1. WOW! Quelle bonne nouvelle! Il reste encore des gens honnêtes sur terre! C’est encourageant. Je suis très heureuse du dénouement et bravo Normand pour l’énergie que tu as mise pour t’occuper de ce problème.
    À la r’voyure….

    J’aime

Vous en pensez quoi ?