Hyundai trompe encore

Hyundai1Au Québec, les Hyundai et Kia se vendent à profusion et pour une seconde fois ils ont l’affront de berner les québécois. Leur dernière frasque; induire leurs clients en erreur en promettant de fausses consommations d’essence, probablement pour aider à promouvoir la vente de leurs véhicules. Hyundai et Kia c’est du pareil au même; deux noms mais le même propriétaire, Hyundai.

Ils ont été condamnés à dédommager plus de 170 000 clients, de quelques dollars mais l’objectif est atteint ; vendre le plus de véhicules, avec des performances bidon. Et ça marche. Beaucoup au Québec en plus. Tout le monde se les arrache et on applique une belle plaque du Québec, avec la mention « Je me souviens »… de quoi ? Absolument rien !

La première fois où ils nous bernaient, ceux qui se «souviennent» et les autres qui s’en fout éperdument, c’était durant les années 80, notre argent a servi à subventionner une belle usine toute neuve, à Bromont, pour construire de belles Hyundai pas chère comme la Pony de l’époque. Une fois l’argent dilapidée, c’était le retour précipité en Corée, abandonnant plusieurs chômeurs tout en affectant l’économie de la région.

Mais ils sont revenus. Triomphants et fiers de leur coup, ils continuent de nous en vendre, le nous excluant l’auteur de ces lignes. Et nous continuons d’en acheter… Fiers de se promener en Hyundai et en Kia. Qu’est-ce que notre bon gouvernement attend pour imprimer au bas des plaques d’immatriculation « Peuple de bonasses » ? C’est, de plus en plus, une pandémique vérité partout et un lamentable constat.

Vous en pensez quoi ?