Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Zoé à pris son beau papier à lettres multicolore pour écrire sa commande au Père Noël. Sûre que son vœu serait exaucé, elle va poster sa lettre. Mais le vent se lève et soudain, la précieuse enveloppe est happée par un tourbillon de neige !
– Oh non ! s’écrie Zoé, désemparée. Le Père Noël ne va jamais recevoir ma commande !
La lettre, poussée par le vent, continue son voyage à travers les nuages. Pendant plusieurs jours, elle affronte les bourrasques, essuie une tempête de grêle, passe entre les gouttes de pluie, puis retrouve enfin le calme. Et par une belle matinée ensoleillée, elle arrive en Australie où un kangourou l’attrape d’un saut de géant.
– Ça alors, une lettre pour le Père Noël ! dit-il , stupéfait. Vite, il faut à tout prix qu’elle arrive à destination !
Il la fourre dans sa poche ventrale et se rue à grands bonds vers l’océan Pacifique pour la donner à son ami le dauphin. Aussitôt, le mammifère marin fend les vagues vers l’Amérique du Sud. Là, il passe le relai à son ami le cheval de Patagonie. Celui-ci attrape la lettre et galope à travers les étendues de pampa et les majestueux fleuves de glace.
Au détour d’un pic escarpé, il voit le flamand rose qui prend un bain d’eau salée.
– Vite, le Père Noël va partir faire sa tournée. Si l’on ne se presse pas, Zoé n’aura pas de cadeau cette année !
Sans plus attendre, l’oiseau prend la lettre dans son bec et gagne le pôle Nord à tire-d’aile. Essoufflé, il se pose sur un iceberg où l’ours polaire fait sa sieste.
– Plus qu’un quart d’heure avant le départ du Père Noël, cours vite ! lance le flamand rose, encourageant son ami.
L’ours blanc traverse alors les bancs de glace à une vitesse incroyable. Tout à coup, il aperçoit le traîneau qui s’apprête à décoller.
– Père Noël, j’ai quelque chose pour vous ! s’égosille l’ours.
Le grand homme s’empresse de lire la lettre… et place aussitôt dans sa hotte un dernier cadeau.
Zoé en est sûre, ça s’est passé ainsi ! Elle le sait parce que son vœu a été exaucé. Elle vient de déballer la plus fabuleuse peluche qu’elle ait jamais vue : elle a la poche du kangourou, la queue du dauphin, la crinière du cheval, les ailes du flamand rose et la blancheur de l’ours polaire. Et elle était emballée dans un papier multicolore, comme son papier à lettres…
Et ça, c’est un vrai miracle de Noël !
Histoire de Fabienne Onfroy
Illustration de Marie Quentrec
Source :24 histoires merveilleuses pour attendre Noël, Éditions Fleurus 2008