Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
C’est déjà une réalité et on en est rendu là ! Après la désinvolte recommandation de la puissante National Rifle Association (NRA) américaine, à l’effet de placer un gardien armé devant chaque école, suite aux événements de Newtown, voilà qu’une entreprise américaine spécialisée en gilets pare-balles fabrique et vend des sacs à dos à l’épreuve des balles, pour les écoliers. Plus stupide que ça, tu meurs !
Encore une fois, les amerloques, grands passionnés d’armes à feu, ont trouvé le moyen de contourner le problème au lieu de le solutionner. Une mentalité de broche à foin. Au prix de 300$ l’unité, ça se vend comme des petits pains chauds. On profite d’événements ignobles pour faire du cash, avant même que les cercueils ne soit recouverts de terre.
Une sanglante fusillade au McDo ? Ce n’est pas la faute des millions d’armes en circulation… C’est simplement que le restaurant à oublié de poster un garde armé pour riposter à l’attaque, même si d’honnêtes citoyens restent pris entre les tirs nourris. Faut le faire, raisonner avec une telle étroitesse d’esprit, c’est carrément insensé.
Les sacs à dos sont déjà lourds de leurs contenus, qu’à cela ne tienne, on y rajoute un bouclier de kevlar pour se protéger des balles d’illuminés, de tueurs en série et de détraqués. C’est pas grave, les tueries vont continuer mais si les enfants sont protégés, il va s’en tuer beaucoup moins. De toute façon, c’est l’évidence même pour un bambin de 6 ans; avoir la présence d’esprit de se protéger avec son sac à dos. Et encore faut-il qu’il soit dans sa classe et non dans son casier. Ça ne tient pas la route et c’est pousser la stupidité à son paroxysme.
Après la prochaine tuerie, ce sera toute une armure de kevlar, comme au temps des chevaliers, que les enfants devront porter pour aller user leurs culottes sur les bancs d’école. Les autobus scolaires seront blindés et équipés de pneus increvables. L’important étant que les armes ne soient en aucun cas une contrainte aux amendements constitutionnels américains. C’est dans leur constitution et dans leurs gênes.
C’est triste de voir comment la vie humaine est considérée comme de la chair à canon par les puissants lobbies pro-armes et heureusement qu’une bonne partie de la population commence à talonner les autorités sur l’urgence de contrôler la circulation des armes. Récemment, on a vu des gens remettre leurs armes en échange de certificats cadeaux d’épicerie ou d’autres commerces. C’est déjà un pas dans la bonne direction, mais la bataille est loin d’être gagnée. Les américains ne lâcheront pas le «morceau» facilement.