Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec WordPress, ce serveur qui abrite mon blogue. Vendredi, je publiais un article sur la Thanksgiving et à ma grande surprise, il est disparu du blogue. Paf ! Volatilisé, sans aucune explication. Il demeure introuvable. Alors ce matin, je le republie. Moins d’une heure plus tard, il disparaît de nouveau. Qu’est-ce qui se passe ? Je fais une recherche, rien ! C’est comme s’il n’avait jamais existé. C’est carrément à n’y rien comprendre. Peut-être est-ce à cause de mon titre qui était en anglais ? Allez savoir. À tout événement, je le reproduis pour la troisième fois, mais avec un titre différent… On verra bien ! Alors le voici…
C’est l’événement de l’année qui hier, marquait le début de cette grande fin de semaine débile où tout le monde s’arrachent les aubaines, ou soi-disant aubaines. Le journal local pèse près de 2 livres, tant une importante pile de circulaires y a été insérée. La Thanksgiving c’est comparable au boxing day du Québec, mais en plus big ! Plusieurs commerces sont fermés pour ouvrir en fin de soirée pour toute la nuit et la journée d’aujourd’hui.
À Pioneer Village, ça sentait la dinde à plein nez autour de la salle communautaire. Dès 7 heures hier matin, une équipe de bénévoles s’affairait à préparer le traditionnel repas du soir, auquel étaient conviés résidents et campeurs, pour la somme dérisoire de 10$. En quelque sorte, le festin ressemble étrangement à nos soupers québécois du temps des Fêtes, exception faite de la tourtière, des beignes et de l’indispensable bûche au dessert. À 16h30, juste avant le repas, nous avons eu droit à une performance de la chorale locale, avec six pièces tirées de leur répertoire. C’est d’ailleurs la photo qui agrémente cet article. La soirée s’est terminée pour nous chez Carole et Mario et leur visite, autour de mon clavier pour fredonner quelques airs populaires.
Par ailleurs, un persistant vent du nord nous laisse des nuits froides. Au lever, hier matin, le thermomètre indiquait un frisquet 9°C à l’extérieur et, n’ayant pas ajusté le thermostat au coucher, le saut d lit s’est fait par un mercure de 65°F. Si j’alterne comme ça, des degrés Fahrenheit aux Celsius, c’est qu’on a des appareils avec les deux mesures, dépendamment de celui qu’on lit. Cette nuit, un scénario identique semble se dessiner mais les températures plus chaudes et confortables devraient s’installer dès samedi.
Côté potinage, Charles et Hélène sont arrivés. Cela signifie le retour des soirées de pétanques. Même s’il se jouait quelques parties depuis des semaines, la vraie compétition amicale débute avec l’arrivée de notre Jean Rafa national. Charles est à la pétanque, ce que le soleil est à la Floride; indéniable et indissociable !
Ma peinture est terminée. Encore quelques rideaux à installer et la décoration sera chose du passé. En fait, pas exactement puisque la rénovation légère de la salle de bain devrait s’amorcer quelque part la semaine prochaine, avec l’aide et l’expérience de ce cher Mario. Étant tombé dedans quand il était petit, la rénovation n’a plus de secret pour lui. On s’en reparlera.
Finalement, une fois la Thanksgiving passée, les décorations de Noël devrait illuminer Pioneer Village. Quelques arbres décorés meublent déjà les salons de quelques chaumières mais le meilleur est à venir. À se promener dans les rues, on constatera que certains débordent d’imagination. Seule ombre au tableau, la neige livrée pour ajouter au réalisme des décorations ne fait pas long feu. Elle arrive déjà fondue et c’est peine perdue. On doit alors se rabattre sur un lit de verdure. C’est beau quand même !
Bon jour Normand, hier j’ai réalisé que ton blogue était disparu,je croyais l’avoir effacé par erreur. Bon magasinage
J’aimeJ’aime