L’indispensable Internet

InternetEnfin, l’Internet fonctionne ! Depuis peu, je peux profiter d’une connexion digne de ce nom, grâce au Wifi mobile de Vidéotron (petite publicité gratuite). Un joli bidule qui me permet de reprendre mes activités sur le blogue et de rassurer mes lecteurs et lectrices qui s’inquiétaient de mon absence prolongée.

En même temps, cette pause m’a fait prendre conscience de la place que la Toile peut prendre dans notre vie de tous les jours. Vous perdez le Web et vous êtes coupés du reste du monde. On peut affirmer que c’est un service aussi essentiel que l’électricité ou n’importe quelle utilité publique. C’est dans ces moments qu’on peut mesurer tout l’espace de temps, de découvertes et de communications qui nous échappent. On a vu sa force récemment, lors de l’enlèvement de la toute petite Victoria, qui s’est heureusement bien terminé, résultat d’un mouvement de masse instantané et d’une efficacité surprenante. L’effervescence soudaine des réseaux sociaux et voilà que la police venait de s’enquérir de milliers d’yeux et d’enquêteurs en herbe, pour résoudre rapidement ce malheureux événement.

Ce qui m’a moins plu par contre, c’est la sortie du ministre Barrette qui y allait de ses recommandations à l’effet de mettre des bracelets aux pieds des poupons pour contrer les enlèvements… Bien voyons donc, ça arrive tous les jours des enlèvements de bébés ! C’est bien les politiciens; encore un système coûteux, en période d’austérité budgétaire, alors qu’une surveillance accru des personnes qui circulent dans un hôpital, serait plus efficace et économique. Le gars demande un petit cabanon et on lui construit un duplex, vous voyez ce que je veux dire…

Je vous mets au défi de circuler librement dans tous les départements d’un hôpital et de vous faire demander ce que vous faites là. Vous avez une bonne chance de mourir de faim, avant que quelqu’un vous pose la question. Il est là le problème ! Passer incognito dans un centre hospitalier, c’est un jeu d’enfant. Alors laisser faire les grands moyens dispendieux et appliquez le gros bon sens.

2 réflexions au sujet de « L’indispensable Internet »

  1. Ce qui m’intéresse,c’est votre choix pour le mifi de Vidéotron. Pourquoi pas le bidule (routeur mobile?) de Bell ou celui de Rogers? Qu’est ce qui a motivé votre choix?

  2. Je me faisais la même réflexion quand Pierrôt était à l’hôpital. Je regardais tout ce personnel et franchement, il n’y a aucune possibilité de distinguer médecins, infirmiers(ères), préposé(e). Sont à peu près tous habillés en mou et de mille et une façons. Un jeu d’enfant que de s’immiscer incognito parmi eux!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s