Christmas, Floride

Christmas FLDrôle de nom pour une ville, mais c’est effectivement une réalité en Floride, en plus d’être d’actualité. Un endroit dont j’ai appris l’existence récemment, en feuilletant le South West Magazine dont j’ai obtenu copie. Je n’y suis pas encore allé, mais je me promets bien d’y faire un saut, par curiosité, au moment de retourner chez-nous en avril prochain. Voici l’article de Claude Côté, qui parle de cet endroit assez particulier.

« Quoi de plus naturel à ce temps-ci de l’année que de parler de cette petite localité qu’est Christmas. Oui, c’est bien son nom! Située à environ 30km à l’est d’Orlando et à 20km à l’ouest de Titusville sur la route 50, elle a une superficie de 5,4km. Un poste militaire établi le 25 décembre 1837 a incité les gens à nommer cette petite localité Christmas.

En l’an 2000, on comptait 1162 résidents, l’âge moyen de ceux-ci est de 37 ans et ils voyagent en moyenne 35 minutes pour se rendre au travail.

Christmas FLBien sûr, lorsque l’on parle de la Floride on est loin de penser à la neige et au Père Noël, mais à Christmas, l’esprit des Fêtes est omniprésent à tous les jours de l’année. À l’entrée de la ville, un arbre de Noël décoré en permanence, rappelle aux résidents et aux touristes qu’ils entrent dans la ville de Christmas et les panneaux routiers indicateurs de la ville sont ornés de guirlandes. Les maisons gardent leurs lumières et autres décorations l’année durant.

La vie à Christmas est relativement calme sauf lorsque arrive le temps des Fêtes. À cette époque de l’année, le bureau de poste est assailli par les touristes, les résidents de la ville et des villes voisines afin de faire estampiller les cartes de vœux et les colis des Fêtes au nom de la ville de Christmas.

Le parc historique de Christmas avec son fort, des répliques d’anciennes maisons de l’époque et son musée, attirent bon nombre de visiteurs. Autre attraction de cette petite localité est Swampy l’alligator. Cette immense structure (la plus grande de l’état) mesure environ 60 mètres d long et abrite une boutique cadeaux, la billetterie et les bureaux de Jungle Adventure Nature Park qui est situé derrière Swampy et où on peut voir une réplique d’un village indien et des oiseaux vivants, natifs de la Floride. C’est aussi la plus grande ferme d’alligators de l’état.

Malgré la petitesse de cette localité, si vous vous rendez dans cette région, un détour à Christmas en vaut la peine. »

Une réflexion au sujet de « Christmas, Floride »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s