Des photos radars partout !

Photos-radar1Scandale au Québec ; des citoyens sont outrés parce qu’un radar photo mobile a été caché derrière un banc de neige à St-Césaire. Il n’en fallait pas plus pour crier au vol, à la trappe à tickets, à l’exploitation pur et simple des citoyens par du zèle et une taxe déguisée en quotas pour garnir les coffres du gouvernement. Puis après ? Quand on joue avec le feu, on se brûle ! En plus, ces appareils en opération sont annoncés à l’avance par des affiches facilement lisibles.

Moi j’en voudrais partout de ces petits appareils qui détectent et punissent les conducteurs qui font fi de la signalisation sur nos routes et principalement des limites de vitesse imposées. Ils sont cachés ? Tant mieux parce que ça prouve l’hypocrisie de certains conducteurs qui ne veulent rien savoir de se conformer à la règlementation. Dès qu’ils voient une auto de police, ils roulent les fesses serrées et dès que les agents prennent une sortie, il ne faut pas beaucoup de temps pour appuyer sur le champignon.

Et c’est toujours comme ça. Tu veux rouler en fou ? Il y a des conséquences. On fouille dans ton portefeuille et c’est tant mieux. Peut-être qu’un jour tu comprendras. En attendant, apporte le cash ! Pourtant, il y en a plein d’automobilistes, respectueux des lois, qui n’en n’ont jamais payé de contravention. Un radar photo mobile ne les dérange sûrement pas.

Je vais vous donner un exemple de je-m’en-foutisme et je parle d’un simple terrain privé ; un terrain de camping. Je connais ça les terrains de camping puisque j’y habite à l’année. Au Québec, mon camping impose une limite de 8 km/h. Ce qui me semble raisonnable dans ces rues étroites, en gravier, et pour la sécurité des résidents. Vous devinez la suite… Une maigre proportion de résidents et de visiteurs se conforment à cette limite. J’en ai vu personnellement excéder trois fois cette vitesse.

En Floride l’hiver c’est pareil. Limite de vitesse à 16 km/h que personne ne respecte. Des vélos roulent à 20, des voiturettes de golf à 25 et des autos et camions à 30 et même 40 km/h dans les rues souvent étroites. Les conducteurs ont oublié pourquoi ces limites de vitesse ont été ont été imposées ; catégories de route, fluidité ou densité de circulation, zones à risques d’accidents, sécurité des piétons et des usagers. Bref, à l’origine, tout sauf pour devenir des trappes à tickets.

C’est le comportement erratique et irresponsable des automobilistes qui oblige les autorités à se servir de ces radars photos mobiles ; pour améliorer le bilan routier et faire prendre conscience aux inconscients. En ce sens, leur efficacité est depuis longtemps prouvée. Quand les points de démérite s’accumulent et que l’amende sort du portefeuille, ça fait plus mal et ça demeure le meilleur moyen de s’en souvenir.

Vive les radars photos mobiles !

3 réflexions au sujet de « Des photos radars partout ! »

  1. Salut Normand
    Je suis d’accord sur certains points et je ne suis pas d’accord sur d’autre !
    C’est pas tous les automobilistes qui se font prendre par un radar photo qui comme tu dit
    Roulent en FOU ! Rouler 60 dans une zone de 50 est une infraction oui mais nous sommes loin d’une conduite dangereuse !!! Ça roule beaucoup beaucoup plus vite sur les autoroutes de l’oncle Sam
    J’ai vu des vans me dépasser à plus de 75 mph sur les autoroutes 75, 95, 81 en autre ce que j’ai jamais
    Vu au Québec , oui les radars photo son là pour la sécurité , mais son surtout la pour le $$$
    Qu’on installe des photos radars dans des zones écolière OUI ou des zones ou des gens travail pour réparer nos autoroute OUI, mais sur l’autoroute 20 proche du boulevard Demortagne entre autre ou sur le blv Henri Bourassa où il y a 3 voies de large dans un secteur industriel ou la limite de vitesse change
    3 fois sur 5 kilomètres , c’est à mon avis un non sens et une anarque !
    Bonne journée
    Pierre Destremps RV56

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Super blogue de ta part frérot! Il est temps de se regarder le nombril. Si vous volez une tablette de chocolat dans un dépanneur ou que vous volez une succursale bancaire, vous êtes un VOLEUR point à la ligne. Si la limite est de 50 km/heure et que vous roulez 60 vous êtes fautifs et si vous vous faites attraper, taisez-vous et payez. Arrêtez de chercher des justificatifs à vos actions. Assumez-vous. Selon moi, il devrait toujours un deuxième photo-radar caché 500 mètresi après celui annoncé, car les conducteurs lèvent le pied en voyant le panneau et enfoncé la pédale aussitôt passé. Et ce n’est pas en se comparant aux pires conducteurs qu’on peut se valoriser. Au royaume des aveugles, le borgne est roi!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s