Carey Price, notre Bobby Orr

BobbyOrrÀ l’instar de Bobby Orr et la blessure aux genoux qui a mis fin abruptement à sa prodigieuse carrière, lui aussi meilleur joueur au monde de son époque, Carey Price pourrait subir le même sort. En parcourant des yeux l’article de Michel Beaudry, j’en arrive à la même conclusion « La carrière de Carey Price est peut-être terminée. »

Après plus de deux mois, la progression de la guérison stagne. Il n’a pas encore mis les jambières et l’équipement complet de gardien pour espérer un retour au jeu. Cette situation ne sent pas bon. Les problèmes de Price ont débuté contre les Rangers de New-York, durant les séries de 2014 alors de Kreider lui est rentré violemment Ottawa Senators v Montreal Canadiens - Game Twodedans, pour mettre fin à sa saison et à l’élimination des Canadiens. Selon moi, il ne s’en est jamais remis. De la façon dont les joueurs bousculent les gardiens dans la Ligue Nationale de Hockey, il sera définitivement testé de cette façon dès son retour au jeu.

Si vous avez vu le match somnifère de lundi dernier contre les Coyotes, David Desharnais a été puni pour avoir accidentellement accroché le gardien adverse derrière son filet. Pourquoi les arbitres ne sévissent pas lorsque des gaillards de plus de 200 livres foncent directement sur le cerbère vulnérable et sans défense. Ça sent la tentative de blessure à plein nez. Les gardiens de but étant de plus en plus performants et imposants, les attaquants ont trouvé ce moyen pour les éliminer. On ne l’avouera pas ouvertement mais c’est un lamentable constat dans une ligue où l’arbitrage, à la va comme je te pousse, dépend des enjeux entre les équipes.

C’est malheureux mais c’est la triste réalité. Tout comme le fait qu’un gardien de but ne peut porter le « C » sur son chandail. Foutaise ! En regardant évoluer les Canadiens visiblement ébranlés depuis deux mois, on constate l’importance de Carey Price dans cette équipe. Il est LE leader incontestable. À cet égard, l’exemple de Martin Brodeur avec les Devils est éloquent ; Auraient-ils été dominants sans ce super gardien ? Définitivement non !

Vous en pensez quoi ?