Du soleil pour le dernier tournoi de la saison

Le sourire des vainqueurs

Le sourire des vainqueurs…

Dame nature était de notre bord aujourd’hui pour le quatrième et dernier tournoi de pétanque de la saison. Fidèles au poste, les adeptes de cette activité n’allaient pas rater pareille occasion de se mesurer amicalement entre amis et exprimer leur combativité pour espérer mettre la main sur le précieux trophée.

Dès 12h15, on sentait l’engouement autour de la formation des équipes. Les compétiteurs cherchaient tant bien que mal à trouver quel coéquipier ou coéquipière allait faire équipe avec eux. Certains furent agréablement surpris, anticipant l’espoir de bien se qualifier et espérer gagner les grands honneurs.

Le signal du départ fut donné à 13h00 et après trois heures d’intense compétition, les lauréats étaient connus. Avec un différentiel de seulement 6 points entre les trois premières positions, la bataille s’est avérée ardue et intense. On retrouvait deux équipes à égalité en troisième position avec une fiche identique de 39-22 ; l’équipe numéro 7 du capitaine Richard Hétu, flanqué de Diane Pelchat et Aimé Tremblay d’un côté, et de l’autre, la formation 14 du capitaine Claude Courval et de ses équipiers Jocelyn Pruneau et Carole Dumas.

Luc Blanchet, Raynald Anctil et Jean Lavoie, de l’équipe 15, présentaient une fiche de 39-20 pour s’emparer du deuxième rang, par une mince différence de deux points. Finalement, les grands honneurs ont été décernés à la puissante équipe 22 de Jean-Marie Arsenault, Roméo Charbonneau et Léonilla Duguay qui avaient le vent dans les voiles pour remettre une belle carte de 39-16 et ainsi mettre la main sur le convoité trophée représenté sur la photo qui meuble cet article. Une belle victoire pour Léonilla qui tire sa révérence de Pioneer Village en pleine gloire.

Comme au temps d’Astérix, un festin de hotdogs nous attendait après les remises de prix, pour l’habituel happening. On a pris le temps de remercier tout le monde de leur participation indispensable et de souligner le travail incessant de Michel Bellemare qui met toute son énergie à l’animation, au magasinage et au transport des victuailles lors de ces tournois. Autre nouveauté, Marc a pu mener le jeu des tirages comme un pro, sous le regard discret de son mentor Charles. Il a passé l’examen haut la main et le patriarche peut dormir sur ses deux oreilles ; La relève est assurée et à la hauteur.

Pour les pétanqueux, profitez de l’été pour vous améliorer et peaufiner vos stratégies, parce que la compétition reprendra de plus belle en janvier prochain… C’est comme demain ça ! Les résultats oficiels et les photos sont disponibles via ce lien.

2 réflexions au sujet de « Du soleil pour le dernier tournoi de la saison »

  1. Monsieur Nantel, quelle saveur ont vos commentaires chaque fois que vous nous fournissez l’honneur de vous lire. Merci de votre présence à chacune de nos activités. Je souhaite que vous ayez encore la possibilité de revenir ici.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s