Beau et chaud

2016-03-12 004Ces adjectifs courts et révélateurs résument parfaitement ce mois de mars qui est, qu’on le veuille ou non, un peu le déclencheur du début de la migration vers le nord, le retour à la maison. Quand on écoute les bulletins météo pour le Québec, les prédictions d’un printemps hâtif et doux, sont de bon augure. La photo qui agrémente cet article affiche une preuve irréfutable du mercure qu’il faisait en après-midi hier, au pays des gougounes.

Ici, à Pioneer Village, la vie communautaire s’intensifie avec ses réceptions et rencontres pour souligner et festoyer lentement la fin des activités. Les adeptes du pickleball, les pédaleux et férus de vélos et autres regroupements s’organisent pour se remémorer les bons moments de cette saison, que certains souhaiteraient qu’elle perdure. Mais hélas, tout à une fin et le bon côté est que nous sommes toujours heureux de reprendre où on avait laissé, l’automne venu.

2016-03-12 001AHier, à la salle communautaire, tout le monde s’était donné rendez-vous pour célébrer la St-Patrick où le vert était à l’honneur. Chacun y allant de son accoutrement de circonstance, pour se régaler du met traditionnel des irlandais pour l’occasion; Corned-Beef and Cabbage ou, si vous préférez boeuf salé et choux. Par la suite, place à Solid Gold et sa musique des belles années rock et pop. Le plancher de danse était bondé comme seuls savent profiter les snowbirds de Pioneer Village.

Du nouveau également dans le parc ; Chris Engle, le nouveau gérant, amène un peu de fraîcheur et d’espoir, après les inconvénients et caprices que Dame nature et son sbire El Niño nous ont fait subir plus tôt en saison. On nous promet des changements au cours de l’été, principalement les systèmes de drainage, d’électricité et le réaménagement en profondeur de certains sites préalablement identifiés. D’ailleurs, au moment de rédiger cet article, une rencontre est prévue avec toute la communauté, demain, entre 15h00 et 18h00. Rafraîchissements et bouffe seront offert gracieusement. On a déjà hâte au retour pour constater de visu, les améliorations promises.

Lentement on voit quelques sites déserts. Avec l’arrivée d’avril, les snowbirds, pas trop pressés de rentrer, s’accrochent les pieds dans des campings sur le chemin du retour. Ça donne ainsi l’occasion de découvrir d’autres horizons et d’étirer la belle température avant de remplacer les vêtements courts par quelque chose de plus chaud et approprié au climat nordique. Même si le printemps s’annonce hâtif, comme je le mentionnais, le fond de l’air, comme on aime l’appeler, demeure frisquet jusqu’à la fin mai. Dans notre groupe sélect d’amis, Carole et Mario tenteront l’expérience des explorateurs en s’arrêtant à Pompano Beach, St-Augustine en Floride, puis Myrtle Beach en Caroline du Sud, entre autres. Une belle occasion d’augmenter son degré d’habileté à manœuvrer dans les stationnements, avec la combinaison camion et caravane à sellette jumelés.

Pour nous, j’ai profité de la dernière semaine pour faire de la musique sous le Tiki Hut. Trois heures sans arrêt, jeudi après-midi, au plaisir des badauds et amis qui se sont arrêtés pour m’écouter. C’est sûr que je récidive l’hiver prochain ! On profite de cette douce et belle chaleur pour faire comme les mexicains ; réduire ses activités au plus fort de la canicule. Je vais vous faire une confidence, mais chut ! Ne lui dites pas… J’ai surpris ma Loulou à rentrer à l’intérieur et profiter de la climatisation alors qu’elle se plaignait qu’il faisait trop chaud dans la Florida Room…Pour ceux et celles qui la connaissent, ça tient du miracle. Elle qui ne sue jamais, c’est l’impossible, l’inimaginable.

Ah oui ! J’allais oublier ! Le dernier tournoi de pétanque a lieu demain, sous un chaud 28°C avec une possibilité d’orage à 40%. Espérons que Dame nature soit plus conciliante que la dernière fois, alors qu’il tombait des clous juste au moment de bouffer. Allez Mère nature… Faites en sorte de reporter tout ça lorsqu’on sera sous les couvertures… Merci à l’avance ! On s’en reparle.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s