Est-ce qu’il y a erreur?

Biscuits LeclercJe suis un amoureux des biscuits. D’aussi loin que je puisse me rappeler, je les ai toujours aimés et depuis quelques années, mes préférés sont ceux des Biscuits Leclerc, parce qu’ils sont de chez-nous et aussi parce que j’ai eu l’opportunité de visiter l’usine de Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec, il y a quelques années, lors d’une sortie avec la Fédération Québécoise de Camping et Caravaning et j’en suis ressorti impressionné.

Ma deuxième fixation est sur les contenants de produits et leurs étiquettes nutritionnelles. En épicerie, je les consulte tout le temps; la teneur en glucides, les calories, les gras saturés et trans ainsi que la portion suggérée ou de référence. Étant diabétique, ça me permet de respecter ma dose de sucre lors des collations.

Toujours est-il que cette semaine, j’ai acheté des biscuits gaufrettes à la vanille Célébration, de cette compagnie. Arrivé à la maison et au moment de les placer dans le garde-manger, mon regard s’est posé sur le format du produit; Biscuits Leclerc1240g. Comme la portion indiquait 25g pour deux biscuits, j’ai voulu pousser ma recherche plus à fond.

J’ai d’abord vérifié la quantité de biscuits dans la boîte qui était de 20. Donc, si deux biscuits totalisent 25g, le total est donc de 250g. Alors d’où vient l’écart de 10g entre l’emballage et le produit? Y a-t-il erreur? Peut-être! En tout cas, j’ose espérer.

Quoi qu’il en soit, je vais faire parvenir ce texte à la compagnie pour tenter d’obtenir une réponse à cette énigme et je vous reviens pour la suite. C’est fou ce que peuvent nous révéler tous ces chiffres. Ça me semble simple, mais attendons.

2 réflexions au sujet de « Est-ce qu’il y a erreur? »

  1. Finalement, j’ai reçu une explication des Biscuits Leclerc directement, aujourd’hui et par téléphone. Les 25g pour deux biscuits représentent une valeur arrondie. Sa valeur réelle est de 24,5g, d’où la différence entre 240g et 250g.

    Merci Biscuits Leclerc de votre promptitude à clarifier mon questionnement.

  2. Cette boite de biscuit pourrait probablement contenir 50-60 biscuit si on enlevait le rack de plastic moulé, c’est le comble du sur-emballage, Les gens s’en remettrait d’avoir quelques biscuit cassé.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s