Il est indispensable

IndexQuelle partie de notre corps devons-nous à tout prix protéger aujourd’hui? Cette partie de notre anatomie, pourtant très exposée, on en abuse à outrance. On l’emploi à toutes les sauces et sans lui, on ne peut décider de rien en 2016. Ça ne vient pas? Vous n’avez pas encore mis le doigt dessus? Vous cherchez encore? Vous venez de passer à côté sans le voir; votre doigt!

Principalement l’index, c’est celui de qui il faut prendre un soin jaloux parce qu’il est indispensable. Regardez autour de vous et il est omniprésent partout et dans toutes les tâches quotidiennes. Observez votre entourage qui consulte leur téléphone intelligent, tablette, ordinateur et autres appareils issus des plus récentes technologies. L’index y joue un rôle majeur.

Dans l’autobus, l’auto, dans les salles d’attente, dès les premiers instants de solitude, vite, l’index s’active et s’agitent pour déplacer les pages d’un glissement sec, taper du texte et faire défiler l’écran comme un orgue de Barbarie.

Il représente la magie du peintre, la souplesse et l’élégance des musiciens virtuoses. Sa sensibilité chatouille, aiguise les sens et permet au masseur d’exceller dans son travail.

Dès la naissance et jusqu’à la mort, il sera au boulot, actif et prêt à indiquer, caresser, serrer tout ce qui passe sous sa main. Avez-vous essayé de vous décrotter le nez avec un autre doigt que l’index? Pas facile hein?

Bien sûr, je n’oublie pas les organes vitaux qui nous tiennent en vie, mais ça me rappelle l’histoire suivante des cinq gars qui se demandaient quel organe du corps humain était le plus important quotidiennement. Alors le premier affirme que c’est le cœur parce qu’il permet de bien faire fonctionner normalement tout le corps humain.

Le second dit: non, c’est le foie parce qu’il permet de bien filtrer et renouveler le sang, essentiel à la santé. Le troisième insiste pour dire que selon lui, les poumons sont les organes les plus importants parce qu’ils nous permettent de bien respirer. Quant au quatrième, il optait pour les yeux qui permettent de bien voir autour de nous et éviter les accidents.

Le cinquième, qui les écoutait religieusement leur dit: vous êtes dans l’champs les gars. L’organe le plus important est le trou de cul. Tous se mettent à s’esclaffer! Ne riez pas…! Si le trou de cul se ferme, le cœur va pomper tout croche, le foie ne pourra plus rien filtrer de bon, la respiration se fera haletante et la vue va s’embrouiller à un point tel, que vous ne verrez plus que de la merde.

C’est la même chose pour l’index… Il est devenu littéralement indispensable.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s