Une virée à l’est

2016-11-30-066Quand on séjourne en Floride, il se présente des occasions de se diriger vers la côte est, plus frétillante et luxuriante pour changer un peu d’air. Certains vont plus à l’extrême sud-est pour explorer les Keys et leurs rivages d’un magnifique bleu aqua, alors que d’autres sont attirés par la scénique route A1A qui offre des coups d’œil magnifiques de l’océan Atlantique et principalement entre West Palm Beach et Miami avec ses résidences à faire rêver et ses condominiums haut de gamme.

C’est cette opportunité qui s’est offerte à nous, alors que notre amie Carole disposait du condominium d’amis à Boca Raton, au nord de Pompano Beach, pour trois journées. Pour s’y rendre, on doit traverser Alligator Alley, qui est une partie de l’Interstate 75 reliant les deux côtes entre Naples et Fort Lauderdale. Le trajet se réalise en 150 minutes.

Toujours est-il que l’endroit était magnifique et de grand luxe, avec garage intérieur. Le somptueux condo, confortable à souhait au huitième étage, donnait une vue imprenable sur la mer et on se laissait bercer par le son agréable et continu des vagues qui s’échouaient sur la plage. Le complexe hautement sécuritaire, offre tous les services et accommodements; salle d’exercice, billard, salon communautaire dans lequel un joli piano à queue noir, n’attendait que le musicien en moi. J’en ai profité pour faire quelques mélodies, avec Carole qui a défilé son talent de chanteuse. Pour des amateurs, on s’est pas mal débrouillé.

La raison principale de notre visite était les décorations de Noël gigantesques qu’un résident de Pompano Beach affichait sur sa maison transformée en féérie pour les yeux. D’ailleurs, la photo qui accompagne cet article en est une preuve. Ça en valait le détour. Les autres images sont aussi disponibles en marge droite du blogue dans la section Albums photos, sous le titre « Floride – Hiver 2016-2017 ».

2016-11-30-032Les trois journées ont été très bien remplies et c’est sans surprise que notre hôte nous faisait visiter quelques boutiques d’immenses centres commerciaux, dont l’immense Sawgrass Mills à Sunrise, ainsi que les bons restaurants qu’elle avait judicieusement sélectionnés, ne laissant rien au hasard. Connaissant la région pour y avoir déjà séjourné plusieurs années, on a grandement apprécié cette petite virée dans l’est, qui est passée en coup de vent, mais qui a ressassé quelques bons souvenirs. Soleil et chaleur étant du rendez-vous, seule une petite averse est venue s’interposer au moment de photographier les décorations de Noël, mercredi soir.

Merci Carole pour ta grande générosité!

6 réflexions au sujet de « Une virée à l’est »

  1. Bravo pour l’article. Je vais aller voir a mon arrivée, les magnifiques décorations, je pars du Québec jeudi j’ai bien hâte de quitté cette neige qui tombe.

  2. Et moi j’en remercie Michel et Julie de leur grande générosité qui nous a fait voir ces magnifiques décorations. J’ai toujours aimée le temps des fêtes c’est tout simplement magique et si l’on y crois tout peut arriver. Merci à vous deux Normand et Louise d’avoir bien voulu partager cela avec moi mes amis.

  3. Où ça « en marge droite du blogue dans la section Albums photos ».
    Je ne suis pas sur une tablette,mais bien sur mon ordi et grand écran de 24 pouces et je ne vois pas de marge ni de colonne à droite. Votre blogue n,a qu’une seule colonne. 😦

    Ceux qui vont aux Keys, est-ce une journée? Et si quelques jours, où couche-t-il? Je demande parce qu’à partir de Clewiston, je voudrais bien aller y faire un tour.

    • On l’a déjà fait en une seule journée. Nous étions partis de North Fort Myers jusqu’à Key West, 1000 kilomètres aller-retour. Nous n’avions pas notre caravane qui était restée au camping. Cependant, avec un véhicule récréatif, on peut prendre quelques jours et visiter les différentes petites îles,

      C’est agréable de sillonner la route lorsque des deux côtés, on peut admirer la mer avec ses couleurs et teintes d’aqua. Plusieurs camping sont disponibles pour les VR. Ça vaut le détour.

      Pour les photos sur le blogue, votre commentaire suivant m’informe que vous avec trouvé. Merci.

  4. Oups, excusez-moi, je viens de trouver. J’ai dû re-cliquer sur votre en-tête et ainsi revenir à l’accueil avec tous les billets et non pas seulement celui du jour. Je vais donc voir les dites photos.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s