Le Tournoi des Champions dans la bourrasque

2017-01-23-020

L’équipe championne: Ghislain Beaulé, Luc Blanchet et Alain Cloutier

C’est avec des vents violents à décorner un bœuf que s’est déroulé, hier après-midi, le Tournoi annuel de pétanque des Champions, ou si vous préférez, le Tournoi des équipes paquetées, ici, sur les allées du Pioneer Village. Entrecoupé de quelques subites averses de courte durée, 14 équipes de Maîtres se disputaient la victoire. Malgré la qualité des compétiteurs, une seule équipe a triomphé.

Il fallait être très prudent avec le « cochon » ultraléger, dans une telle rafale. Qu’à cela ne tienne, les braves s’exécutaient avec toute la concentration que demandait un tel événement qui, contrairement aux tournois réguliers, ne se terminait pas par un festin aux hot-dogs. Mais bon, ce sera pour une autre fois.

Donc, après trois heures à faire planer les boules de métal, cette féroce compétition couronnait ses champions 2017;

L’équipe du capitaine Marcel Tassé, pétanqueur chevronné qui a fait ses preuves, et ses partenaires Daniel Boutin et Gilles Rochefort s’emparait de la troisième place et du ruban blanc, avec deux victoires, dont une écrasante de 13-1, et une défaite par la peau des fesses 12-13.

Le deuxième rang, ruban rouge, est allé à l’équipe du capitaine Richard Hétu, flanqué de Louiselle Quimper et Gilles Cournoyer, et qui ont triomphé à trois reprises 13-10, 13-12 et 13-4, cette dernière étant à sens unique.

Finalement, le ruban bleu des vainqueurs a été attribué à l’équipe du capitaine Luc Blanchet et ses coéquipiers Alain Cloutier et Ghislain Beaulé avec trois gains; deux massacres et la partie médiane gagnée in-extremis 13-12. Ils mettaient également la main sur le trophée emblématique de cette troisième édition, qui allait les immortaliser et dont la photo accompagne cet article.

La journée s’est terminée par les tirages de la contribution volontaire, en beaux dollars américains, à trois chanceux qui pourront faire leur épicerie cette semaine. Les photos sont disponibles en cliquant ce lien. La compétition reprendra le 6 février prochain, alors que le deuxième tournoi régulier de la saison prendra l’affiche. Encore une fois, une organisation réussie grâce et une équipe statistique et logistique de qualité.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s