Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.

Le sang vient à peine de s’assécher à la mosquée de Québec, que déjà les accommodements, que dis-je, les exigences refont surface de la part d’une quarantaine d’associations musulmanes, représentées par le coprésident de l’Association des musulmans et des Arabes pour la laïcité au Québec, Haroun Bouazzi. Une série de mesures est exigée pour combattre le racisme systémique et l’islamophobie, nous apprend le Journal de Montréal dans son édition d’hier. Ça n’a pas tardé!
Le fédéral, les provinces et les municipalités sont sollicités pour agir afin :
Rien que ça, pour le moment… Sommes-nous vraiment une terre d’accueil? Ne sommes-nous pas une des sociétés les plus tolérantes?
J’ai toujours pensé et cru que les immigrants devaient s’adapter au pays qu’ils comptent adopter, incluant l’observance de ses lois, politiques, règlements ainsi que son administration, pas le contraire. À la lumière de ces demandes, NOUS devrons nous adapter! Je veux bien être ouvert, mais il me semble qu’on abuse.
Tout à fait raison. De plus quand NOUS allons dans leurs pays, avons nous, droit à vivre selon nos coutumes et nous accommodent ils eux? Voici votre réponse. NON NON NON.
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé la chronique de Gérard Bouchard de ce matin:
http://plus.lapresse.ca/screens/4f887878-cd98-4bbd-acf0-c064aab3ae24%7C_0.html
Il fait au moins comprendre qu’il n’y a pas si longtemps, nous étions aussi très… religieux.
Il faut faire confiance au temps. Et peut-être, j’ose l’espérer, faire confiance aux femmes qui d’elles-mêmes vont sentir le besoin de s’émanciper. Comme nous l’avons fait.
Il faut dire que le Vatican avait donné un bon coup de pouce aussi avec le Concile II, sinon, peut-être que les religieuses porteraient encore leurs costumes!
J’aimeJ’aime