Salmigondis

Un grand champion
Félicitations à Georges St-Pierre qui, après une absence de 4 ans dans l’octogone, a remporté son combat par soumission, contre l’arrogant Michael Bisping, hier soir. Cette victoire est d’autant plus convaincante parce que plusieurs observateurs étaient sceptiques, quant à l’issue de ce combat qui marquait le retour de GSP. Par cette victoire, il s’empare du titre des poids moyens de l’UFC.

Des jeunes en politique
Quel beau vent de fraîcheur que cette demoiselle, Lysa Bergeron, âgée de seulement 20 ans et qui compte livrer bataille au maire sortant, aujourd’hui, dans la petite municipalité de Notre-Dame-Du-Mont-Carmel en Mauricie. Si elle accède à ce poste convoité, elle deviendrait la plus jeune mairesse du Québec. La relève en politique ça se prépare et elle semble s’y mettre depuis deux ans. Les citoyens n’ont rien à perdre et ce serait vraiment une belle opportunité pour une femme qui a toute la vie devant elle.

Carey Price?
Assez troublant ce qu’il advient du gardien de but de nos Glorieux. Il n’est plus le même depuis le début de la saison et c’est exceptionnel de le voir aller. Avec tous les instructeurs et principalement Stéphane Waite, fort est d’admettre que c’est intrigant. Tout ce qu’on entend c’est « Price c’est le meilleur gardien de but au monde ». Arrêtez de le dire parce que ça lui met sûrement une pression indue et ça le rend malade. Serait-il justement malade? Une maladie soudaine inconnue qu’on découvre chez-lui? En tout cas, je ne me rappelle pas avoir vu un joueur de hockey perdre tous ses repères en si peu de temps. Espérons qu’ils trouveront une solution… et vite!

Coderre rencontrera son Waterloo
Je prédis une victoire de Valérie Plante à la Mairie de Montréal ce soir. La performance totalement médiocre de Denis Coderre dans le dossier de la Formule E, sera son boulet pour couler. Trop peu trop tard à celui qui voulait cacher le nombre de billets vendus jusqu’après l’élection, en nous prenant pour des imbéciles. Madame plante a de bonnes idées pour Montréal et la tendance des citoyens est de se méfier des politiciens de carrière par les temps qui courent. La politique a son lot de scandales et de magouilles et il est temps d’y apporter du sang neuf.

Les migrants du printemps, disparus en coup de vent
Ce qui devait arriver arriva. Nous on le savait, mais nos savants politiciens dont l’ami Justin «Selfie» Trudeau, ont fait la sourde oreille avec le résultat que La Presse annonçait qu’un nombre très important de ces migrants ont disparu sous le radar. Ils ont ignoré les avis de convocation des autorités de l’immigration et conséquemment leur demande d’asile ne sera pas prise en considération. C’est pas beau ça? En plein ce que tout le monde disait… comment peux-tu contrôler des dizaines de milliers de migrants en un mois. C’est mission impossible et tout le monde le savait. Sans vouloir mélanger les choses, attendez le premier juillet prochain lorsque la dope sera légalisée… un bordel en perspective pour « Superman » Trudeau.

Une réflexion au sujet de « Salmigondis »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s