Salmigondis

L’HIVER À L’ANNÉE DES TIM HORTONS

C’est fou comme il fait froid dans les Tim Hortons. Ils mettent l’air climatisée tellement froid que les jours de canicule, les fenêtres sont ruisselantes d’eau. Il me semble qu’une température intérieure de  20-21°C serait amplement rafraîchissante. À moins que ce soit une tactique pour vendre plus de café…

LA GRAND-MAMAN AU PITBULL VENDAIT DE LA DROGUE

Sans être généralisé, l’achat d’un pitbull semble être le corollaire de ceux et celles qui fraient avec l’illégalité. La grand-mère qui s’était portée acquéreur de cette bête féroce vendait de l’ecstasy aux yeux de sa petite-fille. Avec un molosse de cet acabit, on éloigne les curieux. On n’aime pas cette brute à pattes, mais ça fait la job. L’inconsciente grand-mère, contrairement aux avertissements de l’ex-propriétaire du chien, lui a enlevé sa muselière. Il n’en fallait pas plus pour que le fauve s’exécute… et des enfants en ont payé le prix fort.

UNE CHANCE QUE LE RIDICULE NE TUE PAS

Sinon, il y aurait beaucoup de morts, surtout au ministère de la Sécurité publique. Le bandit John Boulachanis, condamné à la prison à perpétuité pour meurtre, viens d’obtenir du tribunal le remboursement de 134$ pour des objets personnels égarés, dont quelques revues érotiques, des bobettes et autres babioles. C’est ça notre société moderne… de mous. Nous sommes passés champions des idioties et des nounouneries. Tous ça, depuis que PET nous a imposé sa Charte dans la gorge. Et son fils est maintenant à la tête du pays. Trudeau, Trump… on n’est pas sorti du bois.

LES ROUTES DU QUÉBEC EN PITEUX ÉTAT

Statistique Canada vient de publier une étude sur l’état des routes au pays et, ne soyez pas surpris, le Québec en sort grand gagnant et par une importante marge, du pire état des routes de tout le Canada. Nos grandes artères sont en mauvais ou très mauvais état dans une proportion de 43,6%. Les autoroutes, 49% et les tunnels 27,7% alors que la moyenne canadienne est de 15,5%. Pourtant, le Québec n’est pas la province ayant le plus de kilomètres et elle est amplement surpassée à ce chapitre, par l’Alberta, la Saskatchewan et l’Ontario. Bizarre… on n’en parle pas durant cette campagne électorale ???

LE QUÉBEC VA PAYER LE CO-VOITURAGE

Une autre bouffonnerie qui n’a aucun sens. Comment va se faire le contrôle ? Les cracks de l’informatique vont te saboter l’application en moins de deux. On va se faire siphonner tellement rapidement que l’application ne tiendra pas deux mois. Pour régler le problème de circulation à Montréal et sa banlieue, il faut mettre trois fois plus de véhicules de transport en commun et diminuer les tarifs des deux tiers. Très simple… trop simple finalement. Mais avant tout, il faut entretenir sans limites le réseau routier et ne pas attendre que tout nous pète en plein visage, comme c’est le cas actuellement, pour réparer.

POURQUOI NOS GESTIONNAIRES SONT SI INCOMPÉTENTS ?

Vous vous souvenez de l’époque des bulletins sans notes, de l’absence de doublage scolaire lorsque la note de passage n’est pas atteinte ? On ne recula pas d’une période trop éloignée. Alors à voir aller nos gestionnaires qui sont issus de cette génération, on est en droit de se poser cette question. Un manque de connaissance flagrant et surtout un salaire disproportionné. Voilà une bonne part de conséquence de cette période réformiste de l’enseignement dans les écoles… et je vous fait grâce de la période phonétique qui s’est soldée par un français écrit lamentable et gênant.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s