Salmigondis

AUGMENTER LA SUBVENTION À L’ACHAT D’UNE VOITURE ÉLECTRIQUE
Grosse promesse de Philippe Couillard s’il est reporté au pouvoir : augmenter la subvention à l’achat d’un véhicule électrique pour atteindre 100 000 véhicules en circulation au Québec dans deux ans. Wow! Et vous l’augmentez de combien…?

1 000$ ! Elle passe de 8 000$ à 9 000 ! C’est une farce monsieur Philippe ? Vous voulez rire de nous ou quoi ? Vous êtes assez déculottés… Mais vous rêvez en couleur. 14 000$ auraient été nécessaires. C’est pas mal moins que ce que votre gouvernement a donné aux toubibs, mais essentiel pour atteindre votre objectif.

LA MASCARADE ACHÈVE
Heureusement que nous sommes à la dernière fin de semaine de la bouffonnerie qui dure depuis une trentaine de jours. Lundi, l’heure de vérité sonnera. Aucun projet de société de la part de ces supposés chefs de gouvernement. Rien à se mettre sous la dent. À les écouter discourir et ne pas cesser de s’insulter, ça promet ! Et dire qu’on va leur remettre notre destinée.

On n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs. Des incompétents sans aucune vision. Nous sommes à des années lumières de vrais politiciens. L’époque des Lévesque, Bourassa, Parizeau me rend nostalgique. Ces hommes qui, peu importe leur allégeance politique, savaient gouverner avec leur cœur et leurs tripes.

LES IGNARES POLITIQUES
Même si c’est assez loufoque, c’est immensément triste d’écouter le dernier vox-pop de Guy Nantel, sur les connaissances politiques des personnes interrogées à la sortie de rassemblements de même nature. Et ce sont des personnes habilitées à voter… Impensable ! C’est le constat qu’il faut tirer de notre jeunesse québécoise.

Ils connaissent par cœur le dernier succès populaire d’un artiste, mais ne peuvent donner le nom du premier ministre du Québec dont on entend parler quotidiennement depuis quatre ans. L’indifférence la plus totale. Merci à Guy Nantel de nous faire découvrir la triste réalité de notre société distincte.

LES TROIS P’TITS COCHONS
Pourquoi ne pas terminer ce texte sur quelque chose d’hilarant ? Une publicité qui me fait sourire et rire à chaque fois qu’elle est présentée à la télévision. Je veux vous parler de la dernière publicité de Rona…, une parodie des Trois petits cochons, drôle au possible, qui se présentent à un commis pour obtenir des conseils sur la construction de leur maison respective.

Le premier veut la bâtir en paille, et le commis est sceptique. Le second propose le bois et le troisième en brique… indestructible. Le commis, à la blague, propose au premier de mettre une botte de foin devant sa maison… la réplique instantanée du premier cochon est à décrocher un sourire lorsqu’il dit « le foin, c’est de la paille…! » et tout le monde s’esclaffe. Bravo au concepteur. Une pub très réussie, rafraîchissante et divertissante, au point de l’écouter au complet, lors des pauses publicitaires d’une émission enregistrée, qu’on veut faire défiler rapidement.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s