Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Vous avez des problèmes à vous endormir ? Voici quelques suggestions pour vous guider dans votre recherche du sommeil.
En général, les personnes âgées ont plus de difficulté à s’endormir et à rester endormies. Les médicaments pour le sommeil ont divers effets secondaires et peuvent créer une dépendance avec le temps, ce qui pousse bien des gens à rechercher des solutions plus naturelles.
Des études démontrent que certains de ces aides-sommeil peuvent accélérer votre périple vers le pays des rêves :
1- La mélatonine, une hormone produite par la glande pinéale, jouerais un rôle central dans la régulation du sommeil. En prime, elle peut réduire les effets du décalage horaire en voyage. Rien n’est encore tranché en ce qui concerne le 5-HTP, un précurseur biochimique de la mélatonine.
2- La camomille, utilisée depuis la nuit des temps pour combattre l’insomnie, peut aider à se détendre et à se préparer au sommeil.
3- La valériane, une autre plante servant depuis longtemps à favoriser le sommeil, peut réduire le temps nécessaire pour s’endormir et améliorer la qualité du sommeil.
4- Le magnésium, un minéral essentiel qui contribue à de nombreuses fonctions physiques, peut aider les aînés souffrant d’insomnie, qu’il soit utilisé seul ou combiné à de la mélatonine et du zinc. Nul besoin de se tourner vers les suppléments lorsqu’on peut facilement l’obtenir dans les viandes maigres, les œufs, les fruits de mer, les lentilles, les noix et les graines, ainsi que les produits de soja.
Sources : Nouvelles « CSA » été 2021 – National Institute of Health, sleepfoundation.org