La vérité toute crue

La Une

Vous avez lu Martineau ce dernier mardi ? Non ? Vous avez manqué un texte criant de vérité. Pas un seul mensonge, rien que la vérité toute crue et incontestable. Un bijou d’article que je vous offre aujourd’hui.

J’AURAIS DONC DÛ ME FAIRE VACCINER…

Après la perte de l’odorat et la décoloration des orteils, des chercheurs viennent de trouver un autre symptôme bizarre de la COVID-19.

Lorsqu’une personne non vaccinée attrape la COVID-19 et tombe gravement malade, il paraît qu’elle s’intéresse soudainement aux autres !

Elle se rend compte qu’il n’y a pas que son nombril qui compte !

On appelle ça le DCE – le « déballonnement chronique de l’égo ».

VIVE LA VIE EN SOCIÉTÉ

Le premier signe qu’une victime de la COVID-19 souffre du déballonnement de l’égo ?

Elle sort sa carte d’assurance maladie.

Eh oui ! Après des mois à envoyer promener la majorité des Québécois, à leur dire de manger de la chnoute et à le traiter de moutons, la personne, soudainement, découvre les vertus de la vie en société !

« Oh, que c’est plaisant de savoir que je ne suis pas seul et que l’ensemble des contribuables québécois vont payer pour mes soins de santé ! »

« Que c’est agréable de savoir que tous les Québécois qui se sont fait vacciner et que j’ai traités de tous les noms ces 18 derniers mois vont généreusement ouvrir leur portefeuille pour m’aider à me débarrasser de ce virus que j’ai attrapé après avoir léché la face de mon voisin lors d’un super gros party illégal en Beauce, party au cours duquel Maxime Bernier est monté sur une table de pique-nique, s’est mit en chest et nous a montré ses muscles pendant que 300 individus chaudailles portant des t-shirts des Frères Tadros se dandinaient au son de We’re Not Gonna Take It de Twisted Sisters ! »

VIVE LES TRAVAILLEURS EN SANTÉ

Deuxième signe que la personne souffre du DCE : elle s’inquiète soudainement du sort des travailleurs de la santé !

« J’espère que les médecins ne seront pas trop débordés, aujourd’hui, et que les infirmières ne seront pas trop au bout du rouleau, car je veux qu’ils prennent bien soin de moi ! »

Du jour au lendemain, cette personne qui a toujours trouvé que les travailleurs de la santé se plaignaient la bouche pleine et que le ministre Dubé était un triple idiot, fait preuve de compassion à leur endroit !

Je dirais même : de reconnaissance !

Oui, oui, je vous le dis !

À l’hôpital Jefferson de West Virginia, il y a même une non-vaccinée qui a dit « Merci » à une infirmière !

Troisième et dernier signe qu’une victime de la COVID-19 souffre de ce mal étrange…

À la toute fin, juste avant qu’elle pousse son dernier soupir, la personne, qui a maintenant l’égo complètement dégonflé, dit à une infirmière de se pencher et lui chuchote à l’oreille : « Dites… à mes enfants d’aller se faire vacciner, s’il vous plaît… »

PRENEZ UN NUMÉRO

Savez-vous ce que j’aimerais entendre, un jour ?

J’aimerais qu’une infirmière dise à une personne non vaccinée qui a attrapé la COVID-19 et qui a un besoin urgent de soins :

« Désolé, monsieur, j’aimerais bien vous soigner, mais une citoyenne qui s’est toujours comportée de façon responsable et qui s’est fait vacciner, elle, a besoin d’être opérée à la hanche. Donc, prenez un numéro et attendez. »

Malheureusement, c’est le contraire qui arrive. C’est la personne responsable qui doit attendre…

Pourquoi ?


4 septembre 2021

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE DES VENDEURS DE JOURNAUX À LA CRIÉE


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Caroline PrévostMariette BleauClaude RiendeauMadeleine BeauchampAnne CaronJean-Guy Hamel

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Oscar Wilde


Ça s’est passé un 4 septembre…

(1962) Première session d’enregistrement des Beatles.

(1972) Bob Barker anime la première de The Price Is Right sur la chaîne CBS. Il sera à la barre du populaire quiz télévisé jusqu’au 15 juin 2007 pour un total de 6 586 épisodes.

(2012) Après 34 jours de campagne où les chefs des toutes les formations politiques ont sillonné la province afin de convaincre la population de leur faire confiance, les Québécois ont fait leur choix: Pauline Marois devient la première femme élue premier ministre du Québec et le Parti québécois retrouve le pouvoir après trois mandats passés sur les bancs de l’opposition. Son gouvernement sera minoritaire.


Passez une excellente journée !

2 commentaires sur “La vérité toute crue

  1. Moi, je suis complètement d’accord avec toi Normand mais tu devrais aussi mettre dans ton pool toutes les personnes qui encombrent les hôpitaux pour avoir été négligeant avec leurs surabondances alimentaires, qui ont 20 a 100 livres de poids en trop , qui maintenant des problèmes de diabète, cardiaque, haute pression ,cholestérol .
    Et que dire de ceux qui ont la grippe l’hivers !
    Est-ce que ces gens participent a l’effort collectif ?

    J'aime

  2. Cher Normand, j’ai remarqué que tu avais oublié de mentionner ton anniversaire dans la liste de ceux qui vieillissent aujourd’hui. Est-ce un oubli ou tu préfère ne pas le mentionner? Je comprends car si c’était moi j’aurais fait la même chose…😉😜🤪😝 étant donné que tu viens de gagner le Club des Vieux Croutons.
    De toute façon tu ne fais pas tes 70 années. Je t’en donnerais 69 ans 😁😂bisous et gros câlins.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :