Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Justin Trudeau, dans sa soif de pouvoir, voulait absolument une majorité pour continuer son action de dépenser sans réserve les fonds publics qu’on nous oblige à leur donner. Un copier-coller de 2019.
Avez-vous réfléchi à ce qu’on aurait pu améliorer avec 612 millions $ ?
Égoïsme !
Finalement, nous sommes un drôle de peuple tellement divisé que la carte du Canada est comme le logo des LGBTDXYZ+, pleine de couleurs, un arc en ciel qui émeut le peuple. Qui ne mène à nulle part.
Trudeau nous envoi en élection, et tout le monde se demande bien pourquoi.
C’était le temps de lui montrer notre indignation, son ambition insatiable de pouvoir. Au contraire, on l’a réélu de nouveau. Minoritaire certes, mais toujours au pouvoir.
Une inoffensive petite taloche de rien du tout, presqu’une poignée de main.
Nous sommes des « chialeux » jusqu’au moment de voter. Alors là, dans l’intimité, on s’écrase, on pense à notre gros confort et on vote pour Justin.
On est fait comme ça… grands parleurs, petits faiseurs !
Connaissant la soif de pouvoir des Trudeau, ne vous surprenez pas de retourner aux urnes en 2023. Ainsi va la vie au pays des Trudeau.
Le Québec en paiera le prix.
La loi 21 ? Justin se fera un plaisir de la combattre. Le multiculturalisme à outrance ne s’en portera que mieux. Le projet de loi 96, même chose. Ne soyons pas dupes.
Je répèterai cette phrase célèbre et toujours d’actualité de feu Jacques Parizeau « Ce n’est pas compliqué, c’est le vote ethnique et anglophone qui a dominé ».
Où pensez-vous que les minorités sont le plus enveloppés de ouate et caressées à se couvrir les mains d’ampoules ? Où ? Où ? Ici, au Québec ! Et on en redemande.
Incompréhensible !
En 1995, lorsque nous avons perdu le référendum par la peau des fesses, les fédéraux ont déféqué pour laisser entrer massivement les étrangers au pays sans distinction aucune. Pour protéger le fédéralisme canadien et étouffer et combattre ardemment l’affirmation québécoise de l’époque, maintenant endormie pour la nuit des temps.
On récolte aujourd’hui ce qu’on a semé.
22 septembre 2021
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE « EN VILLE SANS MA VOITURE »
Pensée et citation du jour
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
Gilbert Keith Chesterton
Ça s’est passé un 22 septembre…
(1922) La station radiophonique québécoise CKAC entre en onde.
(1978) Inauguration de la centrale hydro-électrique Outardes 2, à Pointe-aux-Outardes sur la Côte-Nord, au Québec.
(2004) Chantal Petitclerc, de Montréal, aux Jeux paralympiques d’Athènes a remporté la médaille d’or du 100 m féminin en fauteuil roulant pour paraplégiques.
Merci de votre assiduité – Passez une excellente journée !