Toujours l’incompréhension

La Une

Oubliez le 15 novembre. Christian Dubé a enlevé son dentier et changé de stratégie. Il ne mord plus ! Pour les entêtés antivaccins, il les éloignera des patients, exigera trois tests COVID hebdomadairement et coupera les bonis salariaux.

Le moindre mal en somme.

Les syndicats et les ordres professionnels se pètent les bretelles, alors qu’ils ont beaucoup de reproches à se faire. Au lieu d’ENCOURAGER leurs membres à se faire vacciner, ils auraient dû l’EXIGER. Dans l’opinion publique ils y ont perdu beaucoup de crédibilité.

Ils ne sont pas capables de gérer une pandémie mondiale tout en ignorant hypocritement leurs membres qui refusent le vaccin. Et après, ils arriveront avec un slogan du genre « Les soins aux patients, sans compromis. » Mon œil !

Toutefois, l’incompréhension du public demeure pour les quelques 8 000 résistants qui peuvent transmettre le virus à tout moment aux malades. J’aurais quelques suggestions pour le ministre, à leur attention :

1- Leur faire porter des macarons « NON VACCINÉ » pour offrir une sécurité aux patients.

2- Les obliger à un test COVID quotidien, sous peine de suspension sans salaire.

3- Les assigner à du travail clérical monotone. Il doit sûrement y avoir du ménage à faire dans des dossiers où quelque part dans cette tour de Babel ?

4- Aux prochaines négociations, (parce qu’il y aura d’autres pandémies) obliger la vaccination sans condition à tous les employés lorsque la santé et la sécurité des patients est en danger. En faire une condition d’embauche.

C’est malheureux qu’aujourd’hui, les employés, dirigeants et autres qui se disent des professionnels n’en aient pas la conscience. Seule leur petite personne est importante.

Finalement, pour les patients, et vos accompagnateurs d’exiger des preuves vaccinales lorsque vous devez recevoir des soins de tous ceux et celles, sans exception, qui travaillent en santé. Il en va de votre vie.


309e jour de l’année

5 novembre 2021

À la douce mémoire de…

ROSAIRE DESAULNIERS 1940-2020, snowbird à Pioneer Village.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Pascal NantelRichard Gingras

Bon anniversaire !


La langue française gravement menacée au Québec.

« I’ve been able to live in Montreal without speaking French…”

Michael Rousseau, Air Canada President & Chief Executive Officer


On jase là…

Réaction surprenante d’Amélie Lemieux, la mère de Norah et Romy Carpentier tuées par leur père Martin Carpentier en juillet 2020. Elle n’entretient aucune haine envers son ex-conjoint… mais en veut à la SQ !!!


Pensée et citation du jour

Un esprit sain dans un corps sain est une description courte mais complète d’un état heureux dans ce monde.

John Locke


Ça s’est passé un 5 novembre…

(1981) La nuit des longs couteaux. Les membres de la délégation québécoise dirigée par René Lévesque, réunis à Ottawa à l’occasion d’une conférence fédérale-provinciale, s’étaient fait réveiller brutalement. Ils venaient d’apprendre que le premier ministre Pierre Trudeau et son bras droit Jean Chrétien avaient profité de la nuit pour concocter une entente avec les autres premiers ministres provinciaux. Cet accord a conduit à l’exclusion du Québec du processus de rapatriement de la Constitution.

(2003) Éric Gagné des Dodgers de Los Angeles est désigné meilleur lanceur de la ligue nationale pour la saison écoulée, lors d’un vote tenu parmi ses pairs de l’association des joueurs du baseball majeur.

(2006) En Irak, Saddam Hussein a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité par le Haut Tribunal pénal irakien. Il a immédiatement été condamné à mort, par pendaison.


Merci de votre assiduité – Passez une excellente journée !

4 commentaires sur “Toujours l’incompréhension

  1. J’ai petée une coche quand il a annoncé que ça ne sera plus obligatoire pour ces travailleurs de la santé …têtu comme ça peut pas …une vocation mon œil ….moi je vais exigée une preuve vaccinale quand je vais passée un test dans un hôpital ou dans n’importe quelle situation …nous ont a pas le droit d’avoir nos proches dans la maison.les serrés dans nos bras …mais ont autorisent ces malades là á nous soigner sans aucun vaccins à nous tripoter..à nous intubé…à nous ouvrir le ventre …enfin de compte je risque de mourrir pour recevoir des soins qui devrait en principe me sauvé me donner une meilleure vie ….je suis en taba #$&….

    J'aime

  2. Cher Normand , je sais que tu vas encore couper mon texte mais tu devrais lire d’autres informations que ce que tu vois dans les médias locaux. Le Dr Bossche , un virologue réputé mondialement qui explique depuis plus de 10 mois ce qui arrive en ce moment vient de sortir une lettre urgente hier qui nous avise de ce qui s’en vient a court terme avec la masse d’enfants qui sera vaccinés.
    Il a eu raison a date donc je crois plus en lui qu’en une vaccination politique mondiale et encouragés par les médias qui ont des revenus publicitaires astronomiques des pharmaceutiques.
    Pourquoi le Japon et d’autres endroits ont arrêté leurs vaccinations ?

    Aller , bonne recherche 🧐

    Bonne journée

    Denis

    J'aime

    • On va mettre les choses au clair. Je me fous royalement des gens qui ne sont pas vaccinés, c’est leur problème. Mais les employés de notre système de santé n’ont aucune raison de ne pas être vaccinés.

      Ils sont responsables de la vie et de la mort des personnes malades. Je fais beaucoup plus confiance aux scientifiques mondiaux hautement majoritaires qu’à quelques charlatants qui s’appuient sur aucun fondement.

      Les vaccins ne guérissent pas mais en atténues fortement les conséquences. Les complotistes, on n’a pas besoin de ça.

      J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :