Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Hier, se déroulait le dernier tournoi amical de pétanque ici en Floride.
Je ne sais pas si les organisateurs étaient de connivence avec Dame nature, toujours est-il qu’ils avaient planifié cette compétition en matinée pour éviter la chaleur.
Le mercure indiquait 26°C à 9h00, mais les nuages étaient présents, même que ceux-ci annonçaient des averses en après-midi, qu’on a effectivement reçues.
Donc, 66 « pétanqueux et pétanqueuses » se disputaient les honneurs. Après trois heures de compétition, on a pu couronner les meilleurs.
Par contre, on a également souligné l’honnêteté d’une équipe qui s’est méritée le prix coco. Elle se composait du capitaine Richard Lepire (serait-ce un nom prédestiné) et ses équipiers François Bélanger et Johanne Gauthier. Rappelez-vous que c’est une belle qualité que d’être honnête et ça vous honore.
Voici maintenant les récipiendaires des médailles :
3e position, médaille de bronze (39-23) : l’équipe du capitaine Bertrand Palardy, flanqué de Gilles Boudreault et de Sylvie Bourque.
2e position, médaille d’argent (39-20) : l’équipe du capitaine Richard Maltais, et de ses acolytes Jean-Luc Vigneault et Susie Graham.
1ére position et médaillés d’or (39-18) : l’équipe composé du capitaine Jocelyn Pruneau, ainsi que Aurelle Rochon et Anita Lavoie.
La journée s’est terminée par les tirages de cadeaux et de bourses, dans la salle communautaire climatisée, alors que la pizza était à l’honneur. La camaraderie était palpable.
Une autre excellente activité au pays des gougounes et il ne faut pas passer sous silence le comité organisateur, les bénévoles et tout l’appareil logistique pour mener à bien cette compétition. Un immense merci à toute l’équipe coordonnée par le responsable Pierre Destrempes.
J’ai fait ma petite enquête pour découvrir que c’est lui qui avait négocié la pluie pour la fin de l’après-midi seulement. Dame nature a tenu promesse !
En terminant, les photos de l’évènement sont disponibles en cliquant sur ce lien.
À l’an prochain…
67e jour de l’année
8 mars 2022
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE INTERNATIONALE SUR LES DROITS DES FEMMES
Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Nicole Lebrun
Bon anniversaire !
Pensée et citation du jour
À force de remettre à plus tard, la vie nous dépasse.
Sénèque
Ça s’est passé un 8 mars…
(1965) Arrivée des soldats américains au Vietnam.
(1977) Première Journée nationale officielle de la femme. Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. En 1977, le 8 mars, la journée est officialisée par les Nations unies, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.
(2018) Les patineurs de vitesse sur courte piste Marianne St-Gelais et Charles Hamelin ont annoncé jeudi qu’ils mettaient fin à leur relation de couple, dans un bref communiqué. Après avoir partagé 10 ans de nos vies ensemble et vécu de grands moments personnels et sportifs, nous restons en très bons termes », peut-on lire dans leur communiqué.
Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !