Le jour 2… beaucoup mieux !

La Une

Je ne sais pas si ce sont les messages positifs reçus de vous-mêmes, sur le blogue d’hier, mais Dame nature s’est montrée plus généreuse pour ensoleiller notre journée.

Mais, voulant sans doute nous montrer sa suprématie, elle a lancé la journée par une bonne averse qui n’a duré que quelques petites minutes, dès le départ de l’hôtel. Puis elle a chassé les nuages pour que le soleil nous accompagne jusqu’en fin d’après-midi, avec un chaleureux 26°C en Caroline du Nord. Plus une seule goutte d’eau.

Hier soir, les bulletins de nouvelles ne parlaient que de ces tornades qui ont affectés les deux Carolines, la Géorgie et le nord de la Floride. Ils annonçaient même de la pluie pour aujourd’hui, dans les mêmes régions. En tout cas, cela a donné encore plus de crédibilité à mon article.

Aujourd’hui, on a pu voir une partie des dommages causés aux arbres qui longent l’Interstate 95 en Caroline. Les employés assignés aux entretiens routiers s’affairaient à tout nettoyer et remettre le décor naturel en bon état.

LA PHOTO DE LA « MACHINE »

En regardant la photo qui accompagne cet article, vous devez bien vous interroger sur sa pertinence. Alors, je vous explique…

En voyage, j’ai l’habitude, depuis des années, de faire le plein dans les grandes stations-services comme Loves, FlyingJ, et Pilot. Je trouve ces endroits intéressants et on a beaucoup d’espace pour se déplacer, notamment lorsqu’on voyageait avec l’autocaravane et la caravane à sellette.

Mais, parce qu’il y a un mais, je traîne un irritant que je dois exorciser; l’écran de la pompe à essence. Je ne sais pas si c’est propre à moi, et j’ose espérer que non, mais on dirait qu’à chaque fois je me fais prendre.

Je ne vous apprends rien en vous disant que ces bidules électroniques ont été inventés pour que vous puissiez faire le plein sans avoir à retourner voir le caissier pour payer. Le nec plus ultra qu’ils disaient.

À chacune des occasions où je fais le plein, l’angoisse et les interrogations s’installent;

Est-ce que la « machine » acceptera de faire toutes les opérations sans figer subitement ?

Est-ce qu’elle mourra sur un désolant « One moment please » et figer aussi ?

Est-ce qu’elle me mentira en m’écrivant si je veux un reçu, et qu’en appuyant sur YES, elle ne m’en imprimera aucun, faute de papier, et sans m’en informer ?

Eh bien oui ! Une fois sur deux, je dois retourner voir le caissier parce que la « machine » fait sa capricieuse. Coudonc, personne ne s’occupe d’y insérer le foutu papier dans cette baraque, ou d’en faire l’entretien ?

Ça fait monter ma pression et c’est pas bon pour mon p’tit cœur, même fraîchement réparé.

Je devais vous en parler. Il fallait que je l’extériorise, ne pas garder ça en dedans, ça soulage !

Pour revenir à nos moutons, 1000 kilomètres de plus au compteur aujourd’hui et sans tracas, si on fait exception d’un ralenti de 20 minutes en Caroline à cause d’un chantier routier majeur. On fait un dodo réparateur bien mérité au Hampton Inn de Inwood, en Virginie occidentale. Il fait présentement, à 21h30, 12°C et on portera du long, demain matin, parce que la Floride c’est en bas, alors que nous, on s’en va vers le haut. Donc, plus on monte et plus le mercure descend. C’est une vérité de La Palice. Voilà !


96e jour de l’année

Mercredi, 6 avril 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Sylvie DesormeauxRobert Buote

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait.

Nicolas Poussin


Ça s’est passé un 6 avril…

(1992) La guerre de Bosnie-Herzégovine (appelée guerre de Bosnie) est une guerre entre les peuples Serbes, Croates et Bosniaques ayant eu lieu sur le territoire de la Bosnie-Herzégovine et ayant impliqué principalement la Yougoslavie (RFS Yougoslavie puis RF Yougoslavie), la Serbie, la Croatie et les différentes entités de l’actuelle Bosnie-Herzégovine. Elle débuta le 6 avril 1992 lorsque l’armée populaire yougoslave attaqua la Bosnie-Herzégovine, qui venait de déclarer son indépendance le 1er mars. La guerre s’est achevée par les Accords de Dayton le 14 décembre 1995.

(2009) Le centre de l’Italie a été frappé par un violent tremblement de terre, le pire dans la Péninsule depuis plus de dix ans, qui a fait plus de 150 morts, 1 500 blessés, et plus de 50 000 sans-abris, selon un bilan établi en début d’après-midi.

(2010) Le dollar canadien a brièvement renoué avec la parité face à la devise américaine, en début de journée mardi, avant de céder un peu de terrain. Le huard avait entrepris la journée à 99,95 cents US, en progression de près d’un quart de cent US par rapport au niveau de clôture de vendredi. Les économistes estiment que le dollar canadien finira éventuellement par surpasser la devise américaine, pour la première fois depuis juillet 2008. (NDLR.: C’était l’bon temps !)


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :