Un retour éreintant

La Une

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Diluvienne en plus, et toute la journée.

Beaucoup à l’image de mardi, mais pendant 900 kilomètres des 1000 parcourus en cette dernière journée. Nous avons eu un répit dans le Maryland et un peu dans l’État de New York. Les essuie-glaces balayaient en haute vitesse. Vous voyez le portrait.

La concentration était de mise en conduisant. Impossible de s’endormir au volant. La trainée d’eau projetée par les semi-remorques rendait la visibilité hasardeuse et c’est sans oublier la dangerosité de d’aquaplanage. Stressant !

Finalement, et en cette début de nuit, je suis à mon clavier pour vous raconter cette dernière journée éreintante. Excusez le retard.

Des 17 ans passés en Floride, c’est définitivement la première fois que nous frappons tant de pluie. Et c’est la même chose au Québec, du moins au sud.

L’important c’est d’être à la maison et enfin pouvoir relaxer. Cependant, au poste frontalier on a eu un petit problème; l’ArriveCAN n’était pas complété. Imaginez, un gars (moi) qui est familier avec l’informatique et qui n’a pas réussi à la terminer. Oupsss ! J’ai dû le faire devant l’agente. Faiblesse de ma part !

À ma décharge, les instructions pour le compléter n’étaient pas très claires sur l’application et portaient à confusion. Lorsqu’on termine l’inscription, on doit cocher le carré qui précède nos noms, pour continuer avec le questionnaire sur la COVID.

Bien heureux de rentrer au Québec !

À 18h45, on stationnait l’auto dans le garage (très content de l’avoir ce garage) pour la vider de son contenu, bien au sec.

Ce qui est bizarre, c’est le temps qu’il faut pour se réinstaller; on cherche où était placées les choses qu’on rapporte après cinq mois passés dans la caravane, comme si on était parti depuis des années. C’est comme si on avait deux chez nous.

Nous sommes allés à l’essentiel du rangement et avec la pluie qu’on annonce ici jusqu’à lundi, il nous restera la fin de semaine pour terminer cette corvée.

L’hiver a été très agréable, puis « J’pense à ça… » ça fait tout drôle de porter du long, on part le chauffage, on regarde nos photos et on profite de l’été qui devra nous arriver sous peu.

Pour ceux qui sont restés là-bas, soyez prudent sur le chemin du retour et avec le sourire, parce qu’ici, un dollar vaut un dollar.

Arrivederci Florida !


98e jour de l’année

Vendredi, 8 avril 2022

Pensée et citation du jour

Pour devenir centenaire, Il faut commencer jeune.

Maurice Roche


Ça s’est passé un 8 avril…

(1938) Sanctionnée le 8 avril 1938, la Loi relative à la Sûreté provinciale intègre les polices de la circulation et des liqueurs à la Police provinciale, désormais désignée comme la Sûreté provinciale du Québec, devenue aujourd’hui la Sûreté du Québec.

(1969) Première partie de l’histoire des Expos de Montréal, au stage Shea de New York, contre les Mets. Les Expos ont remporté la victoire au compte de 11-10.

(2001) Le Canada a décroché un septième titre mondial d’affilée au hockey féminin en battant en finale les Etats-Unis 3-2, à Minneapolis. Les canadiennes présentent une fiche de 35 victoires et aucun revers lors des championnats du monde. La gardienne Kim St-Pierre a été dominante devant le filet du Canada en repoussant 33 tirs. Jennifer Botterill a été nommée l’attaquante par excellence du tournoi. Dana Antal, Tammy Lee Shewchuk et Botterhill ont marqué pour le Canada.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

2 commentaires sur “Un retour éreintant

  1. Bon retour les amis; en 3 jours 2800km, avec cette température exécrable, faut le faire. Vous n’avez pas été gâtés. Reposez vous bien. À plus tard. Gilles & Lise

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :