Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Le printemps est à nos portes et c’est l’heure du grand ménage.
Vous souhaitez organiser une vente-débarras, communément appelée « vente de garage » ? Voici quelques règles à connaître pour vendre vos biens usagers sans ennuis.
OÙ, QUAND ET COMMENT ?
Informez-vous auprès de votre municipalité ou de votre arrondissement avant d’installer votre kiosque. Vous risquez une amende si vous ne respectez pas les règles.
Par exemple, les municipalités peuvent prévoir les journées, les heures, les objets, le type d’affichage et les emplacements qui sont autorisées pour la vente.
Vous aurez peut-être également besoin de vous inscrire ou d’obtenir un permis.
Locataire ou propriétaire de condo ?
Vous devez aussi respecter les conditions de votre bail ou de votre règlement d’immeuble.
GARE AUX BIENS DÉFECTUEUX OU DANGEREUX !
Assurez-vous que ce que vous vendez fonctionne correctement. L’acheteur d’un objet défectueux peut demander d’être remboursé. Dans certains cas, il peut aussi demander un dédommagement pour les inconvénients.
Également, les objets que vous vendez doivent respecter les normes de sécurité.
Par exemple, les accessoires pour enfants et les objets qui émettent des radiations, comme les micro-ondes, sont régis par des normes strictes.
Vous pouvez également consulter le site de Santé Canada et celui du fabricant pour vérifier qu’il n’y a pas un avis de rappel sur un objet que vous vendez.
Source : Éducaloi, Journal de Montréal, 25 avril, 2022, p30
116e jour de l’année
Mardi, 26 avril 2022
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE MONDIALE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Pierre-Louis Lamarre – Guy L’Heureux – Danny Di Paolo
Bon anniversaire !
On jase là…
Voici la méthode soviétique aux questions :
Poutine rend visite à une école primaire de Moscou. Dans une classe de première année, il déclare aux élèves à quel point l’État est fort et comment il se soucie des citoyens. À la fin, il demande aux élèves s’ils ont des questions à lui poser.
Un élève se lève et dit :
Je m’appelle Igor et j’ai deux questions.
Oui, dit Poutine. Vas-y Igor.
L’élève demande :
1- Pourquoi la Russie a-t-elle attaqué la Crimée ?
2- Pourquoi la Russie a-t-elle envoyé des troupes en Ukraine ?
Poutine dit : Bonne question, je suis content que tu les aies posées.
À ce moment précis, la cloche sonne et les enfants sortent pour la récréation. Au retour on continue les questions des élèves. Un autre se lève et dit :
Je m’appelle Sasha et j’ai quatre questions :
1- Pourquoi la Russie a-t-elle attaqué la Crimée ?
2- Pourquoi la Russie a-t-elle envoyé des troupes en Ukraine ?
3- Pourquoi la sonnerie était-elle 20 minutes plus tôt ?
4- Où est passé Igor ?
Pensée et citation du jour
Le travail est le père du plaisir.
Voltaire
Ça s’est passé un 26 avril…
(1986) Une explosion, détruit l’un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine) en service depuis 1977. 135 000 personnes habitant dans une zone de 30 kilomètres autour de Tchernobyl sont évacuées. 15 000 personnes mourront dans les mois qui suivront et les retombées radioactives affecteront la majeure partie de l’Europe.
(2002) L’Allemagne tout entière est sous le choc après la mort de 17 personnes, dont 14 enseignants, deux lycéennes et un policier, vendredi dans un lycée d’Erfurt, en Thuringe (est), tuées par un jeune forcené qui s’est ensuite suicidé, une tuerie sans précédent dans l’histoire de l’Allemagne d’après-guerre. L’agresseur est un ancien élève âgé de 19 ans, renvoyé du lycée il y a quelques mois, selon la police.
(2015) De violentes répliques ont secoué dimanche le Népal et sa capitale Katmandou, déjà très durement éprouvés, au lendemain du séisme dévastateur qui a fait plus de 3000 morts, tandis que la communauté internationale accélère son assistance au pays himalayen.
Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !