Nouveaux caravaniers : deux erreurs à éviter

La Une

Déjà, je dirais même depuis quelques semaines, les adeptes du caravaning planifie leur saison qui approche à grands pas. Certains terrains de camping ont commencé les préparatifs pour recevoir toute cette horde d’amants du camping, et c’est tant mieux.

Comme à chaque saison printanière, certains en sont à leurs première expérience de caravaniers. Si vous n’êtes pas déjà membre de la Fédération de camping et caravaning du Québec (FQCC), vous manquez une foule d’expériences vécues, de conseils et d’endroit à visiter, via leur revue Camping Caravaning. Mais pour les néophytes, voici deux erreurs à éviter, pour bien débuter votre expérience.

Le magazine en ligne rvlife.com a récemment identifié deux erreurs majeures que commettent de nombreux caravaniers, qu’ils pratiquent le loisir à temps plein ou pendant quelques weekends pendant la belle saison.

PREMIÈRE ERREUR

Prendre la route sans s’être préalablement abonné à un service d’assistance routière. Pourquoi ? Parce qu’une crevaison peut arriver à tout le monde – et pas juste une fois –, que tant de choses peuvent briser dans un VR et que les problèmes arrivent souvent quand on s’y attend le moins ou que l’on se trouve loin de tout.

DEUXIÈME ERREUR

Remorquer un VR tracté sans système de surveillance de la pression des pneus. L’utilisation de ce petit équipement, qui mesure la pression des pneus de façon constante, permet à bien des caravaniers aux prises avec un pneu à plat d’éviter de se retrouver avec une crevaison. Il faut savoir qu’il est possible de rouler longtemps en ayant un des pneus du VR tracté complètement à plat, sans s’en rendre compte. Cela peut faire basculer le VR et conséquemment provoquer une situation catastrophique.

Bonne saison de camping !

Source : Revue Camping Caravaning, mars-avril 2022, p118


115e jour de l’année

Lundi, 25 avril 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Rose Prévost, 83 ans, sympathique Québécoise de Pioneer Village qui venait nous voir jouer de la musique sous le tiki, chaque mercredi, avec sa glacière pour nous offrir notre bonne bière froide. Merci.

Bon anniversaire !


On jase là…

Quel bel hommage a été rendu à Guy Lafleur au Centre Bell, avant la partie d’hier face aux Bruins. Une ovation de 10 minutes et des Guy, Guy, Guy, bien senti. Une cérémonie sobre et de bon goût comme le Démon blond l’aurait aimé. Malheureusement, nos Glorieux ont subi une défaite de 5 à 3. À l’initiative de Brendan Gallagher, en fin de partie, les joueurs se sont réunis sous la bannière du célèbre numéro 10, accrochée dans les hauteurs, bâtons portés bien haut, en guise de salut pour Guy. Un très beau geste.


Pensée et citation du jour

Faites confiance et l’on vous traitera avec droiture; traitez les autres avec largesse et ils se montreront à la hauteur.

Ralph Waldo Emerson


Ça s’est passé un 25 avril…

(1940) Les femmes obtiennent le droit de voter, au Québec.

(1967) Dès les premières journées d’activités, des milliers d’automobilistes profitent des six voies rapides et des six voies de service de cette autoroute longue de 3,8 milles. On évalue les coûts de l’autoroute Décarie et de l’échangeur Turcot à environ 370 millions de dollars. Leur efficacité sera rapidement testée puisque l’ouverture de l’Exposition universelle de Montréal est prévue dans deux jours, le 27 avril.

(2009) Le chanteur Charles Aznavour reçoit la plus haute distinction du Québec des mains du Premier ministre Jean Charest en reconnaissance de la relation de « profonde amitié » qu’il entretient depuis plus de 60 ans avec la province francophone du Canada; en effet, il était monté sur les planches d’une scène pour la première fois en 1948 au Québec, obtenant un succès immédiat.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :