La coupe de cheveux

La Une

L’histoire se déroule aux États-Unis, mais pourrait tout aussi bien se produire chez nous :

Un jour, un fleuriste est allé chez un barbier pour une coupe de cheveux. Après la coupure, il a posé des questions sur sa facture, et le barbier a répondu : « Je ne peux pas accepter d’argent de vous, je fais du service communautaire cette semaine » Le fleuriste était heureux et a quitté la boutique.

Lorsque le barbier est allé ouvrir sa boutique le lendemain matin, il y avait une carte de remerciement et une douzaine de roses qui l’attendaient à sa porte.

Plus tard, un policier vient pour une coupe de cheveux, et quand il essaie de payer sa facture, le barbier a de nouveau répondu : « Je ne peux pas accepter d’argent de vous, je fais du service communautaire cette semaine. L’agent était heureux et a quitté le magasin.

Le lendemain matin, lorsque le barbier est allé s’ouvrir, il y avait une carte de remerciement et une douzaine de beignets qui l’attendaient à sa porte.

Puis un politicien est venu se faire couper les cheveux, et quand il est allé payer sa facture, le barbier a de nouveau répondu : « Je ne peux pas accepter d’argent de votre part. Je fais du service communautaire cette semaine. Le politicien était très heureux et a quitté la boutique.

Le lendemain matin, lorsque le barbier est allé s’ouvrir, il y avait une douzaine de politiciens alignés en attente d’une coupe de cheveux gratuite.

Et cela, mes amis, illustre la différence fondamentale entre les citoyens de notre pays et les politiciens qui le dirigent.

Comme l’a dit Ronald Reagan : « Les politiciens et les couches doivent être changés souvent et pour la même raison. »


200e jour de l’année

Mardi, 19 juillet 2022

Prompt rétablissement…

À Francine Fackini, qui a reçu une excellente nouvelle, à la suite d’un récent diagnostic de cancer du poumon où on lui avait découvert une masse suspecte au poumon droit. Elle a été opérée hier, à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont où la masse a été enlevée sans avoir découvert aucune autre métastase. Prompt rétablissement à cette dame de 75 ans. Et rappelez-vous, si vous avez des essoufflements anormaux, n’hésitez pas à consulter. Le cancer du poumon doit être détecté rapidement pour espérer la guérison.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Léo GagnonSylvie Sévigny

Bon anniversaire !


Comportement de la langue française au Québec…

Raison sociale : BUMBLE BOOM (Produits de miel)

Anglicisme : TRADE (Échange (sport))


On jase là…

Avez-vous lu l’article de Sophie Durocher dans les pages du Journal de Montréal d’hier ? Trouver un exemplaire rapidement ou via Internet, parce que ça vaut le détour. Une orgie d’anglicismes en plein Paris… Chez nos cousins. Vous imaginez, Le berceau de la langue française ! C’est triste à mourir et si elle avait pu décrire sur deux pages ces insanités, elle n’aurait eu aucune misère à les remplir. Dégueulasse ! Et c’est ce qui nous guette à très court terme, chez nous, si on ne s’y met pas.


Pensée et citation du jour

Soyez créatifs. Pensez de façon non conventionnelle et ayez le culot d’aller jusqu’au bout.

Lee Iacocca


Ça s’est passé un 19 juillet…

(1996) Le déluge du Saguenay est une série d’inondations qui ont frappé le Saguenay–Lac-Saint-Jean, au centre de la province canadienne du Québec, les 19 et 20 juillet 1996. Ce système a laissé de 50 à 100 mm de pluie sur tout le sud-ouest du Québec. Les quantités ont cependant atteint jusqu’à 275 mm sur les régions autour du Saguenay. Ces quantités sont à peu près ce que la région reçoit au total en un mois de juillet normal.

L’afflux soudain de pluie a surchargé les bassins des barrages. Même si les vannes ont été ouvertes sur ces derniers, le surplus d’eau a créé des brèches dans certaines digues autour de Chicoutimi. Près de deux mètres d’eau a déferlé dans les villes de Chicoutimi et La Baie tuant sept personnes et forçant l’évacuation de 16 000. Les dommages matériels ont été évalués à 1,5 milliard de dollars canadiens.

(2002) Si l’on en croit les conclusions d’une commission d’enquête rendues publiques en Grande-Bretagne, le docteur Harold Shipman serait le plus grand tueur en série de l’histoire britannique. Le médecin de famille, qui exerçait à Hyde, près de Manchester, aurait tué au moins 215 patients, en majorité des femmes, par injection massive d’héroïne. Il purge déjà une sentence de 15 peines de prison pour le meurtre d’au moins 15 femmes. C’est après avoir trafiqué le testament de sa dernière victime qu’il a finalement éveillé les soupçons.

(2012) Un tireur solitaire a ouvert le feu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma bondé de la banlieue de Denver lors d’une première du tout nouveau Batman (The Dark Knight Rises), tuant 12 personnes et en blessant 38 autres, à quelques kilomètres à peine du site du massacre du lycée de Columbine en 1999. Un précédent bilan faisait état de 14 morts et d’une cinquantaine de blessés, mais la police a révisé à la baisse le nombre de décès.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :