Des signes d’inactivité

La Une

Si la pandémie vous a fait passer plus de temps à la maison, il se peut que vous soyez sédentarisé.

Avez-vous cessé toutes ces marches qu’il vous fallait pour aller prendre l’autobus ou aller chercher un café ? Si tel est le cas, vous avez probablement moins d’énergie et êtes moins en santé qu’avant. Voici des signes que votre corps vous lance pour vous dire qu’il a besoin de bouger davantage :

Constipation : Une position assise pendant la majeure partie de la journée peut engorger les intestins. Pour activer les choses, faites une marche en milieu de journée ou faites des étirements quelques fois par jour.

Raideurs musculaires : Les muscles inactifs se contractent et raidissent, ce qui donne lieu à un cercle vicieux d’inactivité. Des séances d’étirements modérés trois fois par semaine peuvent remettre vos muscles en forme.

Raideurs articulaires : Lorsque vous ne bougez pas beaucoup, la production de liquide synovial (lubrifiant) dans vos articulations ralentit. Pour en activer la circulation, faites-vous un devoir de marcher tous les jours.

Manque d’endurance : Si vous vous essoufflez à monter les escaliers ou à passer l’aspirateur, c’est que votre cœur et vos poumons ont perdu leur capacité à soutenir des mouvements vifs. Corrigez la situation en faisant quotidiennement des activités cardiovasculaires, comme des marches rapides ou des longueurs à la piscine.

Humeur sombre : Lorsque vous ne bougez pas beaucoup, vous produisez moins d’endorphines, c’est-à-dire les « hormones du bonheur ». Bougez, ne serait-ce que pour vous sentir plus heureux.

Source : Nouvelles CSA, été 2022, p9


222e jour de l’année

Mercredi, 10 août 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA FÊTE NATIONALE DE L’ÉQUATEUR


À la douce mémoire de…

TONY ESPOSITO 1943-2021, gardien de but étoile des Blackhawks de Chicago durant 16 saisons.


On jase là…

Très surpris d’apprendre que le Québec faisait encore de l’importation avec la Russie et ce, après avoir dénoncé l’invasion de l’Ukraine. Même si les exportations dans la même période étaient inexistantes, il n’en demeure pas moins que les Russes, économiquement parlant, sont toujours sanctionnés par plusieurs pays démocratiques. Chez certains, la mémoire est encore courte.


Pensée et citation du jour

Il n’y a qu’une route vers le bonheur : c’est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté.

Épictète


Ça s’est passé un 10 août…

(1876) Le premier appel interurbain de la compagnie Bell parcourt une distance de huit milles, entre Paris en Ontario et Brantford.

(1945) Le Japon accepte de capituler si l’empereur est autorisé à rester sur le trône. Le Japon fut finalement vaincu en 1945 après le largage de deux bombes atomiques, une sur Hiroshima (6 août 1945) et une autre sur Nagasaki (9 août 1945). Il se rendit aux États-Unis et ses alliés le 15 août 1945.

(1952) Radio-Canada ouvre une première série d’émissions destinées aux jeunes. Ces émissions marqueront l’enfance de plusieurs personnes. La toute première émission est « Pépinot et Capucine ».


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :