Une expérience lamentable

La Une

Il y a de ces journées où j’ai l’impression de perdre mon temps et en plus, quand c’est à cause du système qui n’a pas évolué, c’est encore plus enrageant.

Vous vous souvenez, pendant la pandémie, la grosse nouvelle à l’effet qu’en santé, partout au Québec, le moyen de communication efficace des hôpitaux, CLSC, CHSLD, bref tout du ministère de la Santé, selon leurs dires, était par télécopieur (fax). Une technologie qui est aussi désuète qu’au temps des premiers traitements de textes, qui ont précipité les dactylos au musée. Eh bien, à la SAAQ, ils utilisent encore ce moyen de communication.

J’ai vécu cette expérience désolante hier qui m’a fait perdre trois bonnes heures. J’ai dû quitter pour une autre obligation et j’ai obtenu ma réponse deux heures plus tard, par téléphone.

L’HISTOIRE

J’avais au préalable un rendez-vous pour 10h55 et j’étais sur place bien avant. La raison : Je dois faire une modification à mon permis et je dois fournir un formulaire médical rempli par mon médecin. Chose faite, on prend mon document et je dois attendre pour la suite, dans la salle. Il est 11h15.

Un peu avant midi, le préposé m’appelle et m’informe que le document a été envoyé par télécopieur à Québec, parce qu’un médecin, là-bas, doit en prendre connaissance et l’approuver. Ça devait prendre au maximum 30 minutes.

Il est maintenant 14h00 et je suis toujours sans nouvelles. Je retourne au préposé qui m’informe qu’il y avait une erreur sur le document et qu’il leur a fallu recommencer l’opération d’envoi par télécopieur et que le temps d’attente était de 40 minutes.

Je quitte en demandant qu’on me donne la réponse via mon téléphone cellulaire. J’ai finalement reçu une réponse positive vers 16h00.

Allo efficacité !

Pourquoi ne se servent-ils pas d’un système plus à la mode. Une banque de données qui peut être consulté par le personnel autorisé ? Nous sommes en 2022.

Ce n’est pas possible qu’une société gouvernementale ne soit pas mieux équipée pour ce genre de transaction.

Et le supposé médecin à Québec, il est seul à répondre à la demande et finalement pourquoi ce processus, quand mon propre médecin a complété et signé mon formulaire pour lequel j’ai dû débourser 80 $.

C’est ce que j’appelle perdre son temps. J’avais un entretien prévu pour mon automobile et j’ai dû bouffer en vitesse pour être à l’atelier avant 15h30.

Il y a de ces journées où tout va tout de travers. Hier c’était le cas !


294e jour de l’année

Vendredi, 21 octobre 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Mario Limoges

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas.

Lao-tseu


Ça s’est passé un 21 octobre…

(1970) Ce pont de Québec est, à l’origine, destiné à s’appeler pont Frontenac en l’honneur de l’ancien gouverneur de la Nouvelle-France, Louis de Buade, comte de Frontenac. Il portera toutefois le nom de pont Pierre-Laporte en mémoire du ministre Pierre Laporte, enlevé par le Front de libération du Québec pendant la crise d’Octobre et retrouvé mort le 17 octobre 1970. Le 6 novembre suivant, Le pont Pierre-Laporte est inauguré par le Premier ministre du Québec de l’époque, Robert Bourassa, accompagné de l’épouse et des enfants du défunt.

(1981) Éric St-Pierre de la Fondation Mira présentait avec fierté à deux personnes aveugles les deux premiers chiens-guides dressés au Québec.

(2021) L’acteur Alec Baldwin tire accidentellement sur deux collègues lors du tournage d’une scène d’un western au Nouveau-Mexique, alors que son arme était chargée de vraies balles. Un drame épouvantable.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “Une expérience lamentable

  1. Salut mon ami,
    Dis toi que cette journée merdeuse est derrière toi 😜🤪et qu’aujourd’hui est un autre jour. Passez un très beau week-end mes amis. En toute amitié moi-même.😘😘😁

    Envoyé de mon iPad

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :