Les essentiels d’une trousse hivernale pour la voiture

La Une

L’hiver, les déplacements en automobile sont plus risqués l’hiver. Une panne, une crevaison, un accident, un enlisement dans un blizzard n’est pas impossible. Pour tout prévenir, pourquoi pas s’équiper d’une trousse hivernale ? Voici celle que propose CAA-Québec.


Balai à neige et grattoir à glace

N’égratignant ni peinture ni vitres, un modèle de bonne qualité est la clé.


Pelle

Moyenne et rétractable, elle vous donnera un précieux coup de main en cas d’enlisement.


Sac d’abrasif (sable ou litière non agglomérant) et dispositif d’adhérence (Traction aids)

Pour vous aider à dégager votre véhicule enlisé dans la neige ou immobilisé sur une plaque de glace.


Câbles de survoltage

Par grand froid, personne n’est à l’abri d’une panne de batterie. Assurez-vous de connaître la bonne procédure avant de vous en servir, pour éviter d’endommager le système électrique du véhicule.


Lampe de poche, avec piles bien chargées, bougies et allumettes, bâtonnets luminescents

Pour voir et être vu par tous les temps et couper l’humidité de l’habitacle en cas de panne.


Couvertures et vêtements chauds

Lainé ou aluminé, pour conserver votre chaleur corporelle. Gants, tuque et foulard de rechange.


Chiffon ou essuie-tout

Toujours pratique pour tout genre de fuite.


Liquide lave-glace

Enrichi d’un antigel actif jusqu’à -40°C, une réserve d’au moins deux bidons.


Aliments non périssables et eau

Collations sèches et bouteilles en silicone remplies d’eau avant de partir : ça dépanne en attendant la dépanneuse.


Un kit de dépannage

Il contient tous les outils et le nécessaire pour se débrouiller en cas de pépin routier. Pour vous simplifier la vie, choisissez un modèle qui renferme également une trousse de premiers soins.

Bonne route !


325e jour de l’année

Lundi, 21 novembre 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA TÉLÉVISION


À la douce mémoire de…

ANDRÉE LACHAPELLE 1931-2019, comédienne et actrice québécoise.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Jasmine MaillouxJean LaforcePierre Courval

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Le meilleur moyen de rendre les autres meilleurs, c’est de le devenir soi-même.

Jules Beaulac


Ça s’est passé un 21 novembre…

(1899) La première automobile fait son apparition dans les rues de Montréal. La Henry Seth Taylor fut la première automobile fabriquée au Québec en 1867 ! Elle est originaire des Cantons de l’Est à Stanstead près de Sherbrooke. Cette voiture existe toujours et est entreposée au Musée des Sciences et de la Technologie à Ottawa. Le VAQ tente désespérément de rapatrier au Québec, cette pièce UNIQUE de notre patrimoine à quatre roues !

(1968) Le Gouvernement du Québec propose la suppression du Sénat provincial et la transformation de l’Assemblée législative en Assemblée nationale. En 1968, le gouvernement Jean-Jacques Bertrand fit modifier la Loi sur la Législature. Ainsi, il abolissait le Conseil législatif, instituant du même coup un Parlement d’une seule Chambre qui fut nommée Assemblée nationale.

(1997) La nouvelle loi sur l’équité salariale s’appliquera graduellement au cours des huit prochaines années. Des comités seront mis en place dans les entreprises pour diminuer l’écart salarial qui sépare les hommes des femmes, qui serait de 25 % en moyenne actuellement.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :