Bienvenue 2023

La Une

« Se réveiller en santé chaque matin, est la plus grande richesse que nous puissions avoir dans la vie ». Cette phrase se répète à l’infini chaque année envers les gens de ma génération et celles qui m’ont précédé.

La pandémie nous fait déjà moins peur et il ne faut tout de même pas la sous-estimer parce que nous sommes à une ère où il y en aura d’autres.

À l’arrivée de cette nouvelle année, on a l’impression de repartir à neuf, de renaître. Les résolutions ont toujours leur place lorsqu’on croit en l’avenir. C’est normal de se fixer des objectifs.

Il faut aussi garder à l’esprit que cette planète est de plus en plus fragile et que des hommes se font la guerre pour les mauvaises raisons, pour s’imposer sans égards aux innocents.

Encore cette année, lecteurs et lectrices, je ne vous souhaite qu’une seule chose ; la santé. Celle qui vous permettra de réaliser tout le reste. Celle qui vous fera atteindre vos objectifs et projets, qui vous permettra de vous surpasser, de vivre la paix des beaux jours, d’illuminer votre quotidien, de semer du bonheur et de la joie autour de vous.

Il faut avoir goûté amèrement à la maladie pour apprécier la santé, cet état physiologique qui nous est prêté et qu’inconsciemment on ne mesure pas toujours les bienfaits.

Quoi qu’il en soit et plus que tout, souriez à la vie sans lui en demander trop, mais juste ce qu’il faut. Et si votre routine matinale est de déjeuner en lisant ce blogue pour accompagner votre café, abusez de ce moment, pour me stimuler davantage.

Merci de votre fidélité, et recevez mes souhaits d’une heureuse année 2023 pour vous et vos proches.


1er jour de l’année

Dimanche, 1er janvier 2023

On célèbre aujourd’hui…

LE JOUR DE L’AN

LES FÊTES NATIONALES DE CUBA ET HAÏTI


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

René Tourigny

Bon anniversaire !


On jase là…

Comment, un jeune criminel de 21 ans accusé de voie de fait sur un agent de la paix, de possession d’arme dans un dessein dangereux et de harcèlement criminel peut être une bonne et gentille personne ?


Pensée et citation du jour

À vous tous, lecteurs et lectrices assidus, des souhaits pour une Bonne et Heureuse Année 2023 toute en santé. Que vos espoirs se réalisent dans la joie et l’allégresse.

Normand


Ça s’est passé un 1er janvier…

(1835) La canne au pommeau d’or est un prix que l’on remet au premier navire à entrer dans le port de Québec et ou de Montréal car chaque ville offre le prix qui ne peut pas être au même navire et qui autrefois n’arrivait pas en même temps. La première remise semble avoit été faite en 1835 pour Québec et en 1840 pour Montréal.

Le défi n’est pas le même : à Québec les eaux sont encores salées rendant le gel des glaces plus difficile mais à Montréal avant l’arrivée des brise-glaces en 1964, le bateau à se mériter le pommeau arrivait quelque part au printemps, à la fonte des neiges et c’était toujours le bateau qui prit dans les glaces avait réussi à se libérer et se frayer un chemin jusqu’au quai.

(1906) Le Ouimetoscope ouvre ses portes dans l’est de Montréal. Son propriétaire y a aménagé la première salle au monde consacrée exclusivement au cinéma et dotée d’un projecteur de son invention. Le succès est si retentissant qu’il encourage Léo-Ernest Ouimet à construire une salle de 1200 places qui ouvrira ses portes le 31 août.

(1956) Les Jérolas est un duo de chanteurs humoristiques québécois, composé de Jean Lapointe (1935-2022) et de Jérôme Lemay (1933-2011). Le duo voit le jour en 1955, son nom est formé de la contraction du nom de ses deux membres JÉRÔme Lemay et Jean LApointe. En très peu de temps, Les Jérolas connaissent un grand succès dans les boîtes du Québec et notamment dans les cabarets montréalais. En 1956, ils se produisent pour la première fois à la télévision à titre de découverte de l’année, en compagnie de Félix Leclerc, à l’émission Music-Hall (RC, 1955) animée par Michelle Tisseyre.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “Bienvenue 2023

  1. Cher Normand,
    Bonne année 2023 à toi et ta femme, la SANTÉ surtout ainsi que la paix, la joie et l’amour de Dieu dans vos cœurs et votre famille! Soyez bénis et MERCI pour ton blogue chaque matin! Chantal Therrien

    Envoyé de mon iPad

    Aimé par 1 personne

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :