Un Joyeux Noël à vous…

 

TN-17278-joyeux-noel.gifDans quelques jours ce sera Noël. Les enfants sont assez agités en cette période. C’est normal, on était pareil jadis. La fébrilité s’installe peu à peu. À la télé, les gestes de partage se multiplient. Un restaurateur invite les sans-abris à profiter gratuitement d’un bon et copieux déjeuner. Les enfants de la DPJ seront aussi gâtés cette année, face à la générosité de donateurs, encouragés par la présentation d’un reportage à TVA.

Plus tôt en décembre, la guignolée des médias était encore couronnée d’un immense succès. Je m’y suis impliqué directement pour une deuxième année, comme bénévole avec mes confrères et consoeurs retraités de la Ville de Longueuil, à la station de métro Longueuil-Université de Sherbrooke. Les gens étaient généreux et donnaient spontanément.

Évidemment, ce genre d’événement est propice à cette période toute particulière. Personne n’a envie de célébrer cette fête dans la solitude. Malheureusement, c’est impossible à réaliser. Il y en aura c’est sûr! Je pense aux malades et aux personnes abandonnées. Il faut avoir une bonne pensée pour tous ces gens. Tiens, au moment où je vous écris ces quelques lignes, j’ai en tête la chanson La Charlotte prie Notre-Dame que j’ai sur un CD qu’on fait jouer chez-nous tout en garnissant l’arbre de Noël. Magnifiquement interprétée par Angèle Coutu, j’ai le moton dans la gorge et les yeux mouillés à chaque fois que je l’écoute. C’est triste et pathétique mais je dirais que la Fête de Noël est probablement la seule fête qui nous montre vraiment les deux côtés de la médaille. Il faut aussi avoir une pensée spéciale pour les personnes qui devront travailler en cette journée magique et ainsi assurer notre bien-être. N’oublions pas également nos soldats en Afghanistan, qui seront loin de leur famille.

D’un côté plus positif, plus joyeux, je veux vous remercier des commentaires que vous me transmettez en consultant ce blogue. J’en reçois même de la France. C’est toujours un plaisir de me raconter à vous. Revenez-y souvent. N’hésitez pas à signer le Livre d’or, en marge droite. Cette petite tape dans le dos est très inspirante.

En terminant, et c’est le titre de ce billet, je veux vous souhaiter le plus beau et le plus merveilleux des Noël, sous le signe de la paix. de l’amour et du partage. Que votre coeur transpire et soit contagieux comme l’est celui d’un enfant devant le nouveau jouet reçu du Père Noël. Soyez festifs! Prenez soin de votre santé et profitez-en pour R-E-L-A-X-E-R et vous remettre des courses effrénées des dernières semaines. C’est le temps de s’arrêter et de faire une pause. En plus cette année, une montagne de neige recouvre déjà le sol. Il approche à grands pas notre beau Noël blanc.

 

Mots clés Technorati : ,,,,

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :