Bravo Kassie et félicitations Josée

 

2009-01-01 013Cet après-midi, nous assistions à une représentation du spectacle de fin d’année de l’Académie de danse NAN, à la salle Jean-Louis Millette, du Théâtre de la Ville de Longueuil. C’était notre troisième spectacle du genre et pour l’occasion, Francine et Jean-Guy nous accompagnaient.

Tout une performance des élèves et professeurs de cette école. Comparativement au même événement l’an dernier, le spectacle qu’il nous a été donné de voir aujourd’hui valait le déplacement. De magnifiques costumes et un décor tout à fait approprié et électrisant ajoutait à l’ambiance. Les numéros se succédaient à un bon rythme et l’idée des capsules humoristiques pendant les changement de thèmes et de costumes était de bon goût. D’une durée totale de plus de trois heures, incluant l’entracte, l’action s’est déroulée à un bon rythme et sans longueurs.

Que dire des chorégraphies. Énergiques et synchronisées au quart de tour. Des numéros de danse en avant scène et même parmi l’assistance nous ont rappelé les beaux galas de Star Académie. Si les élèves ont livré une performance magistrale, les professeurs s’en sont également donnés à coeur joie pour montrer leur immense talent. En fait, cette école de danse Flash Dance, Hip Hop, Street Jazz et Funky, fête cette année son 15e anniversaire et les professeurs y sont allés de chorégraphies individuelles, pour faire une rétrospective des 8 dernières saisons, qui s’affichaient sur écran géant. Tout ça suivi d’une finale endiablée où chacun des groupes y allait d’une dernière performance d’une trentaine de secondes chacune.

Pourquoi je vous raconte tout ça? C’est que ma nièce Kassie et ma cadette de soeur Josée font partie des élèves de cette école. Ce n’est pas que j’ai des préjugés favorables, mais disons qu’elles dansent divinement bien. Elles ont le rythme dans le sang. On voit que l’apprentissage porte fruit. Les mouvements, la souplesse et l’intensité sont là, à un point tel que ça paraît facile. Kassie a certes, l’énergie débordante de ses 16 ans, mais sa mère ne s’en laisse pas imposer, malgré son âge vénérable de 46 ans… Une des doyennes de l’école.

Finalement, on a eu droit à toute une surprise, alors que défilait à l’écran géant le nom des élèves méritoires pour une mention d’honneur dans leurs groupes respectifs. Josée s’est méritée cet honneur dans son groupe Purple Beat 2. Elle nous avait caché ça la vlimeuse… Ça couronnait en quelque sorte, l’effort et l’énergie qu’elle met dans cette activité. Bravo ma p’tite soeur, je suis fier de toi. On sera encore là pour vous encourager l’an prochain.

Un commentaire sur “Bravo Kassie et félicitations Josée

  1. Je viens de revenir du spectacle et je suis d’accord en tous points. Un spectacle rodé au quart de tour, des prestations endiablés, des élèves qui s’en sont donner à coeur joie, bref une très belle façon de terminer une magnifique fin de semaine, épuisante certes, mais combien gratifiante. Bravo Kassie et Josée….

    J’aime

Vous en pensez quoi ?