Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Belle surprise en début de semaine; Gilles Guay, un ex-compagnon de travail et son épouse Lise, nous rendent visite pour un mois, dans leur nouvelle acquisition, une autocaravane de 35 pieds.
Ils ont quitté le Québec à la Saint Valentin, pour entreprendre leur périple qui les conduira par la suite en Louisiane, avant de rentrer au Québec à la faveur du printemps.
Ils sont courageux et audacieux de vivre cette première expérience avec un véhicule du genre. C’est toute une adaptation et ils s’en tirent très bien. Mis à part quelques petits pépins mineurs qu’on a vite réparé, l’apprentissage se déroule lentement et calmement. Il faut apprivoiser et dompter la «machine». Bienvenue dans le club !
Hier, 25 février, c’est à la magnifique plage de Siesta Key, à Sarasota, que nous les avons conduit. Selon nous, c’est de loin, la plus belle plage de la côte ouest. Elles est vaste et le sable est aussi doux que de la farine. L’eau également prend des teintes d’aqua, au grand plaisir des baigneurs qui y plongent allègrement. En prime, le vaste stationnement est gratuit et les rives sont constamment surveillées par une équipe de sauveteurs à la Baywatch, sans compter une patrouille policière en quatre roues. Le décorum fait vraiment comme au cinéma.
Présentement, nous sommes en plein temps du spring break et pas besoin de vous dire que la jeune clientèle occupe les nombreuses serviettes de plages étendues ici et là. Pour vous, fidèles lecteurs et lectrices, je vous ai immortalisé quelques beaux clichés de postérieurs assez affriolants des déesses de la beach, que vous pourrez visionner dans l’album. Que voulez-vous, ce sont les plaisirs de la plage ici, alors autant en profiter. Ça garde le cœur jeune et surtout, ça aiguise la vision tout en gardant la rétine en pleine forme.
Saviez-vous qu’il n’a pas plu une seule goutte depuis le 12 février ? Et bien je vous le donne en mille. On frôle les 90°F le jour en plein soleil et les nuits sont de plus en plus chaudes. Par contre l’humidité est assez élevé et la rosée du matin fait en sorte qu’on doit tout essuyer. Il y a de l’eau comme après une petite averse. Un petit coup de chamois et le tour est joué. Dans ces moments là, j’ai un peu de difficulté à bien capter le signal satellite pour la télévision, le dôme étant perlé par la rosée. Heureusement, je viens de découvrir le produit miracle Dome Magic, qui devrait régler le problème. Je m’y attaque dès ce matin et je vous ferez part du résultat, s’il est conforme à ce que révèle l’étiquette du produit.
Et maintenant, un petit mot sur les gains au bingo de Loulou. Elle s’est encore enrichie d’un alléchant magot de 29$, ce qui porte le total de ses gains à 98$ pour la saison. Elle me dépasse de 30$. La semaine prochaine je tenterai de reprendre le dessus, en allant parier quelques petits billets aux courses de chiens. C’est un match à finir.
En terminant, nos pensées positives vont vers Mireille, Claude, et maman qui vivent des périodes difficiles, affligés par la maladie. Nous vous souhaitons de recouvrer la santé le plus rapidement possible. Bon courage. Vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve. Même si nous sommes à des kilomètres de vous, vous êtes tout près dans notre cœur.
Il te faudra bien faire un album séparé que tu pourrais intitulée Fesses – Floride 2011.
C’est sûr que nous déplaçons nos vacances pour l’an prochain, soit dernière de février et 1ère de mars. Nous fêterons l’anniversaire de Lise en retard, je no crois pas qu’elle en fera un drame… 🙂
J’aimeJ’aime
Fais gare au bikini trop court, tu vas faire grimper ta pression…. 🙂
WOW la température est belle, nous sommes allés trop top. J’en prend note pour l’an prochain.
À la r’voyure….
J’aimeJ’aime
N’ayez crainte, ma tension artérielle est normale. Ce sont mes rétines qui sont soudainement devenues bioniques 🙂 🙂 🙂
J’aimeJ’aime