Déjà novembre

Assis devant l’ordinateur, je jette un coup d’œil par la fenêtre. Le temps est gris et les quelques feuilles qui restent accrochées aux arbres, attendent la brise qui les fera tomber. Le soleil réussit quelque peu à percer, sans vraiment réchauffer. Un peu partout dans le quartier on voit les abris d’autos prendre forme et les poteaux des équipes de déneigement poussent comme des champignons. L’hiver continue d’installer ses pénates et se préparer à nous envahir.

Même si on le surnomme le mois des morts, principalement à cause de la Toussaint et le jour du souvenir où on s’arrête pour réfléchir et se recueillir envers ceux et celles qui ont payés de leur vie notre liberté, novembre a tout de même son cachet particulier. C’est l’occasion pour les Snowbirds de changer d’air et d’aller respirer les courants chauds du sud. Si certains, comme Jean-Guy et Francine, sont partis depuis la fin d’octobre, d’autres les imiteront en novembre, décembre et même janvier.

Pour nous, cette fin de semaine nous permettra de déplacer notre caravane à sellette vers ses quartiers d’hiver dans l’état du Soleil. Une petite escapade d’une dizaine de jours pour goûter un peu à la chaleur de ce coin de paradis. Nous y retournerons pour tout l’hiver, fin décembre.

D’ici là, l’effervescence de Noël commence à se faire sentir. Les magasins se parent de leurs plus beaux atours. Les lumières scintillantes des maisons viennent égayer le paysage peu à peu. Les premières neiges devraient accentuer les décorations. La magie de cette belle fête commence à me gagner aussi. J’en suis à sélectionner quelques contes de Noël que je publierai sur ce blogue tout au long de l’Avent. Une bonne idée pour endormir les tout-petits déjà nerveux, dans la fébrilité de la visite du bon vieux bonhomme. Ce Père Noël qui n’en finit plus de nous émerveiller malgré son âge très avancé.

Ce sont douze belles histoires de Noël, choisies spécialement pour vous, que vous pourrez lire avec votre cœur d’enfant, dès le 2 décembre. Soyez du rendez-vous et pourquoi pas les imprimer et les raconter à vos chérubins… Je vous y attends !

Une réflexion sur “Déjà novembre

  1. Vous êtes chanceux! Ici nous avons eu notre première neige au sol cette semaine et aujourd’hui encore, il tombait des flocons. Heureusement le sol les faisait disparaître sitôt arrivés.
    Bon voyage à vous deux, profitez-en pour vous changer les idées.
    À la r’voyure….

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s