Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Depuis samedi en fin de journée, ma nièce est à Halifax pour tenter de redonner espoir à son frère Sébastien, dans sa lutte contre la leucémie. Étant compatibles, deux tentatives seront tentées au cours de la semaine qui débute. La première consistera à infuser à Sébastien les globules blancs d’Isabelle, pour la régénération. Les médecins sauront assez rapidement, si cette première étape sera bénéfique.
Advenant un échec, la deuxième tentative sera la greffe de moelle osseuse, qu’Isabelle lui offrira. Rien de moins! Un souffle d’espérance et de vie! Une matière qui devrait accélérer la rémission. Même si les chances de réussite sont de l’ordre de 20%, tout sera tenté. Entretemps et quotidiennement, Isabelle reçoit une injection de Filgrastim, sous-cutanée, qui a pour effet d’amplifier la production de sa moelle osseuse en prévision du don. Cette procédure n’est pas sans effets secondaires. Ils vont de maux de tête aux douleurs aux os, en passant par la fièvre. Sébastien de son côté, devra être en isolation durant un peu plus d’un mois, pour connaître les résultats.
Je trouve très courageux le geste d’Isabelle. Si on s’arrête, ne serait-ce qu’un seul instant pour penser à la portée de ce geste, on constate qu’il faut être généreux pour le poser. Il faut s’accrocher à toutes les chances de réussite, parce qu’une vie, ça n’a pas de prix et encore plus quand les liens du sang nous unissent. On prie pour que l’expérience soit couronnée de succès. Sébastien, à 33 ans, a soif de vivre. Ce don de vie est sa dernière chance. Vous avez toute mon admiration.
Bravo à Isabelle et nos meilleures pensées vont à Sébastien qui profitera d’une chance merveilleuse d’être accompagné de sa soeur dans une bataille pour sa vie. Nous aurons une pensée profonde pour soutenir le beau geste si positif d’une soeur pour son frère. L’espoir est notre plus beau souhait de guérison pour toi Sébastien.
J’aimeJ’aime
Quel beau geste et nous sommes en pensée avec la Famille.
J’aimeJ’aime
J’aimerais apporter une correction, les chances de s’en sortir ne sont que de 20% et non 80% tel qu’écrit. J’avoue que c’est plus négatif vue de cette façon mais c’est la réalité. Quoi qu’il en soit Sébastien est fort et j’ai confiance en son étoile.
À la r’voyure….
J’aimeJ’aime
La correction a été faite. Merci.
J’aimeJ’aime