Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Avant-hier, alors que nous faisions l’épicerie Louise et moi, nous arrivons dans le rayon des boîtes de céréales. Je m’empare d’une belle grosse boîte, JUMBO de surcroît, de Raisin Brand Kellogg, mes préférées. C’est avantageux parce que le prix est intéressant et sur la boîte il est inscrit 1,45 kg. C’est de la fibre ça Monsieur. Quelle ne fut pas ma surprise au moment de m’en servir un bol; la boîte est à moitié vide, ou à moitié pleine pour les optimistes. Une immense boîte qui fait 13 pouces par 9½ pouces et épaisse de près de 4 pouces. C’est de l’arnaque!
Ça me rappelle aussi la dernière fois où j’ai acheté des croustilles en boîtes cylindriques. Elles étaient vendues deux pour une. En les ouvrant, chacune contenait la moitié des croustilles. Comme fausse économie, on ne fait pas mieux.
Alors pour revenir à mes céréales, c’est frustrant et j’ai la certitude qu’on se moque des consommateurs. Je ne comprends pas l’idée derrière tout ça, si ce n’est que ça prend pas mal plus de place sur une tablette ainsi que dans un garde-manger. C’est du marketing il va s’en dire. Plus c’est volumineux et plus ça attire l’attention et le bras pour le choisir. Vous vous souvenez de la phrase accrocheuse des Raisin Brand; « Deux pelletées de raisins secs… ». Alors ils auraient mieux fait d’ajouter deux immenses pelletées de flocons pour remplir la boîte. Du gaspillage de carton. Pour les environnementalistes je plaiderais pour des arbres abattus pour rien. Mais bon!
Finalement, c’est comme les sacs de croustilles qu’on nous vend un peu partout. Une fois qu’on a vidé l’air du sac en l’ouvrant, il ne reste qu’une poignée du produit. C’est quoi le problème?
J’comprend mais,
tu as quand même 1,45 kg dans la boîte, où est l’arnaque??
J’aimeJ’aime
Tant qu’à faire une grosse boîte comme ça, aussi bien la remplir.
J’aimeJ’aime
Salut Normand je ne sais pas pour les cereales mais pour les chips il y a de l`air dans le sac pour les empecher de s`ecraser dans les transports et l`etalage
J’aimeJ’aime
Ouais, c’est logique ton explication mais est-ce qu’il faut mettre 50% du volume en air???
J’aimeJ’aime
c`est vrai que quand tu achete il y a 50% d`air mais c`est dans le transport que les chips se place et descendent dans l`ensachage le sac est plein
J’aimeJ’aime